Aller au contenu

Utilité d'une "sono" à l'école


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'avec l'argent du pique nique de fin d'année l'école maternelle a acheté une "sono"... :ninja:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer l'utilité d'une telle chose dans une école maternelle avant que j'aille faire mon c...nerveux à 16 H...

Merci beaucoup !

PS : Je tiens à préciser que l'école demande de tout acheter aux parents sous prétexte que très peu de subvention d'où mon énervement. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'avec l'argent du pique nique de fin d'année l'école maternelle a acheté une "sono"... :ninja:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer l'utilité d'une telle chose dans une école maternelle avant que j'aille faire mon c...nerveux à 16 H...

Merci beaucoup !

PS : Je tiens à préciser que l'école demande de tout acheter aux parents sous prétexte que très peu de subvention d'où mon énervement. <_<

ben peut-être pour les fêtes de fin d'année ? mais normalement c'est la mairie qui prête ce genre de matériel ...

Sinon pour faire des fêtes pour les profs entre eux :D ??

C'est vrai que c'est un peu cher une sono était ce vraiement le bon achat à faire, tu peux en effet leur poser la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépenser 1000 euros dans une sono alors qu'on te demande d'acheter le matelas pour faire dormir ton enfant...je t'assure cela te reste en travers de la gorge... :ninja:

Et des ventilos ? non ? Ah bon...

Je crois qu'il ne vaut mieux pas pour eux de m'avoir au CE :huh::D

Sans rire, j'en reste bouché bée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend! et encore 1000 euros, t'es gentille! ici d'occas' avec les sports (MDR) la sono d'un parent avoisinnait 1800€....

nous nous etions renseignées au cas où, n'ayant aucune idée des prix! bien sur on a laissé tombé et pour la fête d'école j'ai ramené ma chaine hifi qui a suffisamment amplifié la fête! comme quoi.... le dolby surround peut servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'avec l'argent du pique nique de fin d'année l'école maternelle a acheté une "sono"... :ninja:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer l'utilité d'une telle chose dans une école maternelle avant que j'aille faire mon c...nerveux à 16 H...

Merci beaucoup !

PS : Je tiens à préciser que l'école demande de tout acheter aux parents sous prétexte que très peu de subvention d'où mon énervement. <_<

Avant de faire un caca nerveux, il faudrait peut être se renseigner, et se poser les bonnes questions : ;)

- "avec l'argent du pique-nique" : je suppose qu'il s'agit d'un reliquat ou bénéfice géré par une association, type OCCE ou autre, on ne peut donc en faire n'importe quoi. Cet argent est-il géré par l'équipe enseignante, des parents élus qui ont donné leur accord, etc... ?

- "l'utilité d'un tel achat" : ne connaissant pas le contexte local, peut être est-il préférable d'investir 1000 € à long terme, plutôt que de louer le même matos (si la mairie ne le fournit pas gratuitement) 500 € tous les ans, et en plus, on dispose d'un matériel à portée de main, je dis ça au pif, je ne connais pas les tarifs.

- "pourquoi pas des ventilateurs" parce que ça doit être une question de choix, il y a des décideurs qui préfèrent d'autres choix, toi tu aurais voulu des ventilos, telle autre famille je ne sais quoi, et encore telle autre, autre chose...

Selon la source des revenus, il n'est pas possible d'acheter n'importe quoi, certains budgets permettent d'acheter du matériel d'investissement (sono par exemple, mais pas de matériel de fonctionnement...)

Bref, trop d'imprécision et beaucoup d'emportement ;) qui ne peuvent se règler que sur le terrain avec les personnes concernées, quitte à faire appel à qui de droit (IEN par exemple) pour avoir un peu plus d'infos, mais ici... on ne pourra que s'indigner ou approuver sans faire beaucoup avancer la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à en référer à l'IEN, non pas mon genre, pas pour cela...

Louer une sono...je ne vois pas plus l'intérêt ;)

Il s'agit d'une école ou encore hier on nous a demandé de ne pas oublier la bouteille d'eau des enfants ainsi qu'un gobelet à son nom, donc j'ai sincèrement du mal à comprendre un tel achat...

Des ventilateurs...je ne suis pas la seule à m'être demandé pourquoi il n'y en a pas dans la classe...1/2 heure de réunion avec la moitié des parents nous ont suffit à remarquer à quel point cela devait être horrible d'être la dedans ( le mot horrible n'est pas de trop)...

Actuellement nous avoisinons les 37/38 °... ;)

En fait ma question à la base portait sur l'utilité pédagogique d'une sono à l'école...une photocopieuse ne m'aurait pas choqué par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est purement...culturel, ma chère ;) ! et oui, que veux-tu, un point ( de plus :cry: )sur lequel tout le monde ne se comprend pas...tu sais , ici, ce sera "l'école qui a la sono", et la sono c'est quelquechose ( même si elle va pas servir plus d'une fois- parce que les fêtes c'est pas tous les 4 matins aux antilles malgré ce qu'on pourrait croire :P ), et ça donne un peu plus de clinquant aux enseignants, qui ont ( ou croient avoir) le statut que tu sais!!!!!

Moustache, :) c'est vrai qu'elle s'emporte, c'est vrai qu'on va pas faire avancer le schmilschimilimili, bref.....mais faut la comprendre :blush: et moi je la comprends oh combien! tellement d'incohérences, d'abérations, tellement de fois où on oublie les gosses, et où tout est fait en dehors de toute logique.... :cry: je t'assure qu'il n'y paraît peut-être pas , mais la réalité est encore bien plus pimentée que les quelques coups de gueule d'Affable...

quant à l'argent, ahahahahahahah.... :D je dirais que ça n'est sans aucun doute pas la même gestion que par chez toi!!!! De même que les prises de décisions, le rôle du directeur ( qui ici est vraiment un supérieur hiérarchique en fait, voire pire), ......en clair, on ne peut pas comparer, ça n'est pas le même pays, ni la même histoire (et d'ailleur souvent ceci explique malheureusement cela :cry: ), on le sait bien....mais ça n'empêche pas d'avoir mal....et besoin de le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwenn7 :wub:

Pas facile d'expliquer l'école ici... :blush:

J'aime beaucoup cette île mais vraiment le point noir c'est l'école et le statut des enfants... :ninja:

Comme tu dis, ce n'est qu'un coup de gueule parmis tant que je pourrais donner... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour Moustache :

Alors effectivement la coopérative est gérée par l'OCCE, seuls les enseignants s'en occupent.

Cette année c'est la première année qu'un parent en fait partie :huh:

Pas d'épuration rien... :cry:

En revanche je ne savais pas que l'argent ne pouvait pas servir à certaines choses :blush:

Je m'en vais me renseigner ;)

Merci beaucoup

J'ai le fonctionnement de la coopérative sous les yeux :

Sur les 12 euros de participation des parents :

9 euros vont à la coopérative de classe pour les projets de classe

3 euros ( ainsi que les opérations diverses - fête de fin d'année, vente calendriers...) vont à la coopérative d'école :

- affiliation à l'OCCE

- assurance de l'école

- abonnement revues pédagogiques

- projets d'école

- fêtes

- sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...