Aller au contenu

qui attend toujours un poste ???


leti

Messages recommandés

moi ça y est, depuis jeudi dernier j'ai ma classe, ce1 ce2 en zep à 25 min de chez moi

c'est trop l'angoisse et le stress car j'ai peu de temps pour m'organiser mais je suis tellement contente d'avoir enfin mon poste

courage à ceux qui n'ont toujours rien, ça viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine66

    5

  • leti

    4

  • Yaka...

    4

  • petits petons

    4

moi ça y est, depuis jeudi dernier j'ai ma classe, ce1 ce2 en zep à 25 min de chez moi

c'est trop l'angoisse et le stress car j'ai peu de temps pour m'organiser mais je suis tellement contente d'avoir enfin mon poste

courage à ceux qui n'ont toujours rien, ça viendra...

moi, que dalle

apparemment, on est encore 90, et aucun poste ne se decouvre en ce moment, le bonheur... :o :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors tjs au meme point?? Moi oui! Enfin ils m'ont juste transférée provisoirement de circonscription mais bon la situation reste la meme ... je crois que cette année va etre très longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

pour ceux et celles qui sont comme moi dans le 77 et attendent encore un poste je vous donne quelques infos que j'ai eu par une conseillere peda de ma circonscription. melun leur a dit qu'ils arrivaient a placer environ 2 a 3 personnes par semaine. mais il faut savoir que 12 personnes ont ete rajoutées a la liste, car elles etaient en surnombre sur leurs postes. la conseillere peda m'a donc dit que pour pas me demoraliser elle ne me dirait pas combien nous etions encore a attendre!

donc on va essayer de tenir le coup!

personnellement le moral n'est pas la en ce moment, meme si tout se passe tres bien dans mon ecole de rattachement. Note situation n'est pas facile a gerer. j'espere que vous tenez le coup de votre coté!

bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, je suis complètement hallucinée !

Dans mon département, nous n'avons plus un TR libre: presque tous sont scotchés sur des remplacements à l'année ou des congés de mat. Résultat: notre formation continue est reduite à rien, nous n'avons pas de remplaçant, même maintenant , avant les grandes épidémies de l'hiver et ce depuis des années.

Dans mon établissment, nous avons eu une collègue sur un demi poste qui a obtenu son exeat et il a fallu attendre 1 semaine et menacer d'une grève pour voir arriver une collègue intégrée.

C'est incroyable ces différences de gestion d'un département à l'autre. On a l'impression d'un grand n'importe quoi.

D'après les organisations syndicales, qui sont d'accord pour une fois, il nous manque entre 50 et 80 postes pour être dans la moyenne d'un département rural !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai tj ren!

Ca comme,nce aussi à me déprimer meme si tt se passe tres bien ds l'ecole ou je suis, je crois que je n'y crois meem plus à l'appel de l'IA, y'a vraiment du foutage de gueule!!!!!!!!

J'ai trop l'impression d'etre leur pion!

C'est devenu du gd n'importe quoi, apparemnt maintenan tils ne nous placent plus à la place mais a celui qui est le lus près du poste dc en gros si rien ne se lbère vers chez vous ca peut durerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

Je ne sais pas si on peut faire pression ou monter tous ens a l'IA pour se plaindre! parce que qd meem ils nous avaient dit que le 15 septembre tout serait rentré dans l'ordre.....!!!

De plus nous ne sommes pas considéré comme des NT1: pour ma part je n'ai pas été convié à la réunion avec les autres NT1 de la circo provisoiire ou je suis affectée! donc je ne sais pas a quoi servent les visites, de quoi est consttué notre livret d'évaluation etc.... et cerise sur le gateau je n'ai pas été prévenu pour les stages et qd g appelé ma circo on m'a dit que je n'avais pas un stage de 3 semaines mais un stage "filé" de 2 semaines( 1 semaine fin nov et 2 fois 2 jours en fev et juin!) donc la c'est un peu trop marqué la différence avec les autres je trouve......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

pour ceux et celles qui sont comme moi dans le 77 et attendent encore un poste je vous donne quelques infos que j'ai eu par une conseillere peda de ma circonscription. melun leur a dit qu'ils arrivaient a placer environ 2 a 3 personnes par semaine. mais il faut savoir que 12 personnes ont ete rajoutées a la liste, car elles etaient en surnombre sur leurs postes. la conseillere peda m'a donc dit que pour pas me demoraliser elle ne me dirait pas combien nous etions encore a attendre!

donc on va essayer de tenir le coup!

personnellement le moral n'est pas la en ce moment, meme si tout se passe tres bien dans mon ecole de rattachement. Note situation n'est pas facile a gerer. j'espere que vous tenez le coup de votre coté!

bon courage a tous!

bonsoir

histoire de savoir quand même je te donne l'infos car moi j'ai connu la même situation lors de ma première année et je n'ai eu mon poste qu'en janvier avec changement de circonscription en prime.

Pour le fameux stage , c'etait 3 fois 1 semaine surnommé par les intervenants le stage "poubelle", "on ne sait pas en koi faire ' cool ? Bref lors de la première semaine, le thème du stage était notre rentrée ds la classe, mode d'emploi etc et ben sur 25, 2 avaient un poste, donc stage très bénéfique. enfin bref.

Au 10 / 10 il reste à placer ds le 77, 60 nt1 ! voila c'est énorme !!!!!!!!!!

J'ai un nt1 mad ds l'une de mes école, et pareil coté info c'est silence radio côté ien ! Heureust, c'est en amter, du coup il s'occupe mais bon c'est pas l'idéal.

Alors bon courage a ceux qui attendent !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai toujours pas de poste et nous sommes déjà le 10 Octobre !

D'après les syndicats, il n'y aura rien avant la rentrée des vacances de la Toussaint et encore pas pour tout le monde.

Ici, c'est pareil, soit disant qu'on ne tient plus compte du barème mais du lieu géographique alors y a plus qu'à espèrer que quelque-chose se libère au plus près de chez moi sinon ça peut durer encore longtemps !!!

En attendant je viens en aide à une maîtresse de maternelle qui a un élève en intégration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai des bouts de postes, mais tout va peut etre changer bientot...

Et oui, au dire de mon inspectrice, je vais peut etre changer d'affectation apres les vacances de la toussaint.

Bon, j'attends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'IA m'a enfin appelé!!!!!!!!!! je n'y croyais meme plus!

J'ai donc obtenu un poste à voulx (sud seine et marne) ds une classe de CE1

Remplacement d'une instt qui part à l retraite

Must du must c'est que c'est une ZIL qui est dessus depuis le début de l'année!!

Y'a plus qu'à, voir la classe et se jeter à l'eau.... le cycle 2 c'est bien le niveau que je connais le moins, mais bon au moins je me retrouve avec une classe unique et pas trop loin de chez moi.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop comment ils attribuent ces postes. j'ai un bareme superieur a 0,33 etj'habite melun. une des es voisines a eu un poste alors qu'elle a un bareme inferieur...

moi personnellement le moral n'est plus la. c'est tres dur de se lever le matin et faire 70 bornes pour aller dans une ecole de rattachement et glander (meme si je fais qq trucs qd meme).

felicitations pour ceux qui ont un poste et bon courage pour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...