Aller au contenu

Crédits "Handiscol"


Petit_Gizmo

Messages recommandés

La maître E qui intervient dans notre école m'a dit que comme j'avais dans ma classe deux élèves pour lesquels il existe une convention d'intégration (élève sourde + élève dysphasique) je pouvais réclamer des crédits "handiscol" et pourquoi un ordinateur portable (pour mon petit dysphasique). C'est ce que lui aurait expliqué une instit de CLIS : Elève handicapé intégré dans une classe => des crédits "handiscol".

Auriez-vous des infos à ce sujet ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

J'ai dans ma classe un enfant handicapé. J'ai pu lui obtenir un jeu adapté grâce à Handiscol.

il suffit de donner les références du produit à acheter à la secrétaire CCPE et elle transmet. Et ça a été très rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour les ordinateur c'est la CDEs qui gère (même s'il faut faire passer la demande par la secrétaire CCPE - on avait évoqué la possibilité d'un ordinateur pour la petite dont je m'occupais l'année dernière).

par contre, une fois l'ordinateur arrivé, ça ne servira pas à grand chose si l'enfant n'a pas des séances avec une ergothérapeuthe pour lui apprendre à s'en servir, notamment pour lui faire travailler le clavier.

l'enfant dont je m'occupe cette année (en 6ème) a un ordinateur depuis le CE2 mais continue à suivre 1 séance avec une ergothérapeuthe chaque semaine.

Elle lui fait réviser le clavier (pour améliorer la vitesse de frappe) et lui apprend à ce servir de certains logiciels (Cabrigéomètre pour tracer des figures géométriques et Posop pour poser des opérations de manière à ce que les chiffres soient correctement alignés les uns en dessous des autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...