Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La maître E qui intervient dans notre école m'a dit que comme j'avais dans ma classe deux élèves pour lesquels il existe une convention d'intégration (élève sourde + élève dysphasique) je pouvais réclamer des crédits "handiscol" et pourquoi un ordinateur portable (pour mon petit dysphasique). C'est ce que lui aurait expliqué une instit de CLIS : Elève handicapé intégré dans une classe => des crédits "handiscol".

Auriez-vous des infos à ce sujet ?

Merci.

Posté(e)

Je confirme.

J'ai dans ma classe un enfant handicapé. J'ai pu lui obtenir un jeu adapté grâce à Handiscol.

il suffit de donner les références du produit à acheter à la secrétaire CCPE et elle transmet. Et ça a été très rapide !

Posté(e)

il me semble que pour les ordinateur c'est la CDEs qui gère (même s'il faut faire passer la demande par la secrétaire CCPE - on avait évoqué la possibilité d'un ordinateur pour la petite dont je m'occupais l'année dernière).

par contre, une fois l'ordinateur arrivé, ça ne servira pas à grand chose si l'enfant n'a pas des séances avec une ergothérapeuthe pour lui apprendre à s'en servir, notamment pour lui faire travailler le clavier.

l'enfant dont je m'occupe cette année (en 6ème) a un ordinateur depuis le CE2 mais continue à suivre 1 séance avec une ergothérapeuthe chaque semaine.

Elle lui fait réviser le clavier (pour améliorer la vitesse de frappe) et lui apprend à ce servir de certains logiciels (Cabrigéomètre pour tracer des figures géométriques et Posop pour poser des opérations de manière à ce que les chiffres soient correctement alignés les uns en dessous des autres).

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...