Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Première année en PS, je me demande si la feuille de chaque mois est necéssaire dans le cahier des PS.

cordialement

vivirousse

Posté(e)

moi g commencé le mois avec une feuille de septembre et je pense que je feraide même chaque mois que je collerai dans le cahier de vie. Je ne sais pas si c'est faisable et pertinnt car je débute aussi mais je compte évaluer leur évolution niveau coloriage et tenuedu feutre ou autre et à partir de ces fiches une séance de langage qui se fait en lien avec la structure du temps

Posté(e)
moi g commencé le mois avec une feuille de septembre et je pense que je feraide même chaque mois que je collerai dans le cahier de vie. Je ne sais pas si c'est faisable et pertinnt car je débute aussi mais je compte évaluer leur évolution niveau coloriage et tenuedu feutre ou autre et à partir de ces fiches une séance de langage qui se fait en lien avec la structure du temps

je démarre aussi avec des PS et j'avais la même intention : un dessin symbole pour chaque mois mais j'ai du mal à trouver des dessins assez simples pour eux. Où trouvez-vous vos illustrations ? Merci de votre aide

Posté(e)

Pour ma part, je me suis inspirée du calendrier de Moustache qu'il a fait avec sa mascotte. Moi ma mascotte de classe est un écureuil. Tous les mois je fabrique à l'ordi un montage qui représente l'écureuil dans une scène qui parle aux enfants : sept=écureuil avec son cartable, octobre nous allons parler beaucoup des pommes, donc on verra l'écureuil ramassé des pommes dans un pommier etc....

Cette année les Petits de ma classe sont fans de Mimi donc soit j'utiliserai Mimi soit l'écureuil cela dépendra des mois.

Ce dessin je le mets sur la feuille des anniversaires, et sur la feuille que je mets dans le cahier de vie. Cela leur fait des repères temporels.

Posté(e)

voici la fiche des anniversaires, si j'arrive à l'envoyer!!