Aller au contenu

musique : à l'aide !

Messages recommandés

Posté(e)

bon moi j'ai choisi la musique pour 2006 car il parait que c'est beaucoup plus abordable que la littérature de jeunesse ...

maintenant je ne sais pas si je ne vais pas regretter car je m'aperçois que je n'y connais vraiment pas grand chose :cry:

Quel chant choisir ?

Comment se debrouiller dans la partie ecoute musicale quand on n'y connait rien ??

dur.......... :o dur..........

Posté(e)

rassure toi, moi aussi je n'y connaissait pas grand chose dans la partie d'analyse...

alors pour le chant, j'ai pris des cours avec une prof qui a pu me donner plein de conseils... j'ai également chanté devant mon chéri et une prof de Gs qui m'avait accueilli en stage...

pour l'écoute musicale, j'avais trouvé au cddp des annales en musique avec les cd d'écoute et les corrigés, l'auteur se nommait Augugliaro il me semble.

personnellement je pense que tu as fait le bon choix d'avoir pris musique... bon courage!

Posté(e)
rassure toi, moi aussi je n'y connaissait pas grand chose dans la partie d'analyse...

alors pour le chant, j'ai pris des cours avec une prof qui a pu me donner plein de conseils... j'ai également chanté devant mon chéri et une prof de Gs qui m'avait accueilli en stage...

pour l'écoute musicale, j'avais trouvé au cddp des annales en musique avec les cd d'écoute et les corrigés, l'auteur se nommait Augugliaro il me semble.

personnellement je pense que tu as fait le bon choix d'avoir pris musique... bon courage!

merci de ton aide ...

je vais voir ce que je peux faire .... dur dur quand meme !!!

Posté(e)

Bonjour chrismontpel',

Va jeter un oeil dans le sujet épinglé " musique : résumé", tu y trouveras des pistes, une liste de chansons etc...

De l'entrainement, de l'entrainement et encore de l'entrainement ! ;)

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour chrismontpel',

Ne t'inquiète pas, moi je n'y conaissais rien du tout en musique ;) mais je savais que je pouvais m'en sortir en chant. Alors j'ai pris musique.

J'ai travaillé un minimum. Les différentes périodes, les compositeurs qui s'y réfèrent, les artistes, les instruments, les caractèristiques de chaque période, ... . Au bout du compte je suis tombée le jour j sur le minimalisme. J'ai dis un minimum, mon chant c'est bien passé et j'ai eu 17. :D

Je rappel juste que je ne suis pas musicologue pour un sous, dans l'analyse du morceau je n'entandais pas grand chose :cry: . Le principal est d'être pragmatique et de faire (devant le jurry) ce que tu ferrais avec ta classe.

Si tu veux plus d'info va sur "littérature jeunesse ou musique". J'y explique comment j'ai travaillé et quelle méthode et quel livre j'ai utilisé.

Si tu as besoins d'infos n'hésite pas.

Bye :D