Aller au contenu

PE1 : vous en sortez-vous?


Byza31

Messages recommandés

Pour en revenir à votre problème :

C'est sûr que la PE1 c'est un changement de rythme et il faut 1 ou 2 mois pour s'adapter au rythme, au vocabulaire parfois très complexe et surtout au fait de retourner à l'école pour faire 6 ou 7 heures par jour assis sur une chaise à emmagasiner tout un tas de connaissances... mais pas de panique tout deviendra limpide dans peu de temps.

Les cours de français et de maths vous semblent inintéressants ? Eh bien normalement dans quelques mois... que dis-je ... dans quelques semaines vous verrez toute leur utilité !

Pour le programme ne pensez pas juste aux épreuves d'admissibilité car si vous passez ce cap sans avoir trop bossé les options, ça va être la panique et sans doute l'échec au bout. Il faut jauger et travailler chaque matière selon l'importance qu'elle a au concours (coef par ex) Ainsi la prépro elle se travaille toute l'année au même titre que le français ou les maths alors que l'EPS peut ne prendre que 3h/sem. (bon ça n'est qu'un exemple hein ;) ) N'oubliez pas chaque point compte ! Tout a de l'importance.

Bref tout ça pour dire de ne pas vous inquiéter, vous prendrez le pli sans même vous en rendre compte et une fois le rythme avalé vous trouverez la force et le courage de bosser après/avant les cours... Et en tout cas plein de courage :wub: pour cette année qui s'annonce, c'est certain, chargée mais tellement enrichissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salout gaufrette.en fait pour les aides educatrices certains iufm te proposent formation amenagééc'est a dire que tu a cours deux jours dans la semaine..cergy et anthony le font.c pratique ca te permet d'aller en cours tout en travaillant a coté.pour cela il faut envoyer une demande d'agrément au rectorat que ton etablissement a du recevoir en mai..tu peux poser plus de question si tu veux plus de details :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est ce que j'ai fait l'annee derniere alors, je pensais qi'il sagissait d'autre chose. En juillet le rectorat m'a dit que les formations crpe pour les emplois-jeune etaient terminée, qu'il n'y avait plus rien. J'espere qu'ils ne m'ont pas dit n'importe quoi.

Merci pour vos reponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaufrette, c'est très possible qu'il n'y ai plus de formation CRPE pour les aides-éduc'. Sur Bordeaux, ça fait 3 ans que le rectorat n'a plus de sous pour financer ce genre de formation aux aides-éduc'... Je dois donc me contenter du CNED... et payer moi-même une formation privée... Mais pour ceux qui ne peuvent pas, c'est assez décevant d'entendre qu'il n'y a plus de sous pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore possible car g enfin eu une reponse et je suis inscrite a cergy en formation amenagéé et le rectorat de versailles me le finance.ca a été long mais c est fait.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...