Aller au contenu

épreuve blanche de français : on commence quand?

Messages recommandés

Posté(e)

bon, et bien, je suis en pleine recherche de plan pour la synthèse, j'ai dégagée une problématique, est-ce que ce sera la bonne, mystère !!! le suspens reste entier ;)

• Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dana777

31

• titou017017

31

• orauxCRPE

29

• Milla

29

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ca y est, merci Titou, je viens d'imprimer et je m'y mets demain !

Bon courage à tous :)

Posté(e)

Bonjour

Est-ce que je peux me joindre à vous? J'ai un peu de mal parfois avec le forum pourtant suis pas trop truffe.

Merci de m'indiquer où vous en êtes et si vous m'acceptez pour ces sujets et quelles en sont au final les modalités.

Merci

sylvie

Posté(e)
Je propose d'envoyer un sujet chaque vendredi pour le faire le samedi en temps et en heure, et je propose de le faire en temps réel. Evoyez moi vos adresses pour que j'envoie le 1er sujet, je propose le français. et chaque mercredi on se donne rendez-vous pour connaître la matière de l'épreuve et qui va l'envoyer aux autres. ok?

bonjour

je suis desolee mais ca fait un moment que je suis le forums mais pas cette partie du forum donc je decouvre aujourd hui votre groupe de travail !

J ai deja passé le concours une fois et je le retente cette année parcontre je me sens tellement seule et desespérée !!!

J arrive pas a me mettre au travail et pourtant je suis tres motivée !!

S il vous plait acceptez moi dans votre groupe !

J ai besoin d etre suivi d etre obligé de remettre un devoir a une certaine date!

Ca m aiderait beaucoup !

J attends votre reponse ! Merci

Posté(e)

pour moi, ca ne pose pas de problème, mais il faut aussi l'avis de la personne qui a crée le groupe ;)

aussi on va laisser titou dire ce qu'elle en pense :blush:

Posté(e)

Salut c'est titou, bon nous sommes 9 dans notre groupe: loloise, bebedesiles, orauxcrpe, milla, cec, csand, emu, dana,mari, on en accepte encore un et on clos le groupe.

Vendredi à 20h30, je vous enverrai un planning au mois avec les dâtes des sujets et des corrigés et le nom des personnes chargées de les envoyer.

Le rythme d'une épreuve par semaine semble très soutenu pour les mamans (comme moi), donnez-moi une idée de rythme avant que je ne fasse mon planning

1 épreuve tous les 15 jours me semble bien mais c'est personnel, si vous préférez un par semaine, on s'incline devant la majorité de toute façon.

Dîtes-moi ce que vous en pensez, si vous préférez un planning à l'année, commencez à rassembler vos sujets et corrigés, pour ne pas envoyer les mêmes, dîtes -moi le nombre de sujets et les matières que vous pouvez envoyer.

Le but est de s'entraider et surtout de s'imposer un rythme de travail mais pas de se désespérer si on n'a pas eu le temps d'en faire autant que les autres, on recevra quand même le corrigé!

Donc je récapitule:

- d'ici vendredi, donner moi les matières des sujet corrigés que vous pouvez envoyer et leur nbombre

- vendredi , j'envoie notre planning d'épreuves blanches

ah, j'ai eu un problème avec le dernier message de Milla, peux-tu me le renvoyer? merci

Posté(e)

bonjour,

je viens de t'envoyer un mp titou017017 car j'aimerais beaucoup faire partie de votre groupe :blush: . Etant assistant d'éducation ça m'aiderai beaucoup de travailler en groupe ;) .Si c'est ok j'essayerai de voir les sujets que j'ai pour le dire avant vendredi.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Titou, ton idée de faire un devoir tous les quinze jours me semble raisonnable (je suis moi aussi maman ) car si j'ajoute aux devoirs quotidiens les révisions : l'histoire, la géo, les exercices de maths, l'oral prépro, l'anglais... euh... ça commence à faire beaucoup pour moi :blink:

Mais bon, comme je dis toujours, je suis le mouvement, ça me motive de savoir qu'on travaille tous ensemble :)

Quant aux devoirs, j'ai des devoirs (et les corrigés) de français (7) et de maths (6) de 2001 et de 2004 : j'ai déjà envoyé un devoir de maths à Titou, Bébédesisles et Lapinou .

(J'ajoute que c'était avant la création de ce groupe ;) )

Voilà, à bientôt :)

Posté(e)

idem pour moi, 1 tous les 15 jours ca parait pas mal !

pour l'envoi des devoirs, je n'ai pas d'annales à ma disposition, mais je compte bien aller voir à la bibliothèque ce que je peux trouver ;)

je vous tiens au courant avant vendredi

Posté(e)

J'ai tous les concours blancs de formathèmes 2003/2004 et 2004/2005 : ya les corrigés aussi. Le seul hic c'est qu'il faut les scanner et ça faut que j'apprenne donc ça risque de prendre du temps ;)

Posté(e)

Euh... je viens de recevoir ton mail Titou et j'ai vu que le rendez-vous de ce soir était à 20h30

Est-ce que ça dérange quelqu'un si on le déplace à 21h parce que 20h30 c'est pile l'heure de l'histoire des Fanfans alors je pourrais pas y être :(

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave je vous rejoindrai après

Merci et à ce soir :)