nad69 Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 tout est dans le titre et c'est trés urgent(lundi!!!!!!) merci
matali Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Le livre du ciel Sur le livre du ciel Le vent lentement Tourne les pages Le vent raconte les nuages Et moi, Je m'allonge en rêvant Et je regarde les images Anne-Marie Chapouton Vent Vent qui rit Vent qui pleure Dans la pluie, Dans les coeurs; Vent qui court, Vent qui luit Dans les cours Dans la nuit ; Vent qui geint, Vent qui hèle Dans les foins, Dans les prêles ; Dis-moi, vent Frivolant, A quoi sert Que tu erres En sifflant Ce vieil air Depuis tant tant d'hivers ? Maurice Carême
Lucie Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Tu peux chercher des poésies à partir d'un mot-clef sur ce site. http://www.ac-grenoble.fr/episdor/classes/...ies/poesies.php
sigma68 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 as-tu jeté un coup d'oeil sur momes.net??????
Pipioli Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Devinettes Qui décoiffe la terre Avec des mains qu’on ne voit pas? Qui roule sa chanson Dans la gorge des torrents? Qui n’est jamais si lourd Que quand un oiseau meurt? Le vent, la pierre et le silence. Qui est ronde comme une joue Et plus lourde que la peine? Qui habille le monde Quand il se fait tard? Qui souffle chaque soir La bougie du soleil? La pierre, le silence et le vent. Jean-Pierre Siméon Mes CE1 ont adoré!
Messages recommandés