ludovica Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Ma date prévue d'accouchement est le 21 avril 2006 au plus tard, serai-je considérée comme étant en congé de maternité pour l'épreuve d'EPS??? j'aurai du mal à m'entrainer Se contenter de la moyenne des autres candidats, peut être vraiment préjudiciable? merci pour vos réponses?
Anwamanë Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Bonsoir Ludovica, Tu seras en congé maternité donc oui tu pourras être dispensée de l'épreuve sportive d'EPS. Quant au préjudice..à toi de voir...mais je doute que tu puisses accomplir une bonne performance à cette date Regarde dans les rapports de jury des années précédentes, normalement y a la moyenne des candidats ( mais je crois que tu ne peux dépasser 10 de moyenne ). Bonne fin de grossesse...
ludovica Posté(e) 23 septembre 2005 Auteur Posté(e) 23 septembre 2005 je te remercie pour ta réponse, je vais aller voir ca, mais c'est sur que je ne vais pas faire de grandes performences par contre pour le congé de maternité, il y a un temps donné? a partir de quand on n'est plus en congé maternité??? tu sais ca??? je me posais la question pour le report de stage en pe2, j'ai beau faire des recherches je ne trouve pas... pour la grossesse ca ok, mais congé parental??? en tt cas merci pour ta réponse
Anwamanë Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 je te remercie pour ta réponse, je vais aller voir ca, mais c'est sur que je ne vais pas faire de grandes performences par contre pour le congé de maternité, il y a un temps donné? a partir de quand on n'est plus en congé maternité??? tu sais ca??? je me posais la question pour le report de stage en pe2, j'ai beau faire des recherches je ne trouve pas... pour la grossesse ca ok, mais congé parental??? en tt cas merci pour ta réponse <{POST_SNAPBACK}> Pour le congé maternité, c'est comme tout le monde Tout dépend si c'est ton premier bébé ou pas ( je ne sais plus en nombre de semaine). Pour le report de PE2, pas de soucis si tu as un bébé, ton report sera accordé. Je te conseille de rejoindre le post " enceinte ou pas..." dans grafiti, tu y trouveras d'autres mamans, futures mamans qui sauront répondre à tes questions quant au report. Mais rassures toi tu pourras reporter ta PE2 à septembre 2007 sans soucis. A bientôt !
pike Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 le congé de maternité c'est 6 semaines avant et 10 après l'accouchement! si ton bébé nait fin avril, tu ne seras plus en congé de maternité pour la rentrée!
ludovica Posté(e) 24 septembre 2005 Auteur Posté(e) 24 septembre 2005 Pike... Affable... vous dites le contraire affable, oui ds graffiti, j'ai fait des recherche, partout sur ce forum, en fait on ne parle que de l'etat de grossesse, donc si on est enceinte pour le rentrée en pe2, on a le report, ok, mais si on a un petit bébé???? je n'ai vu aucune réponse... mais tu as raison je vais mettre un post et leur demander!!! merci beaucoup à toutes les 2
Anwamanë Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 le congé de maternité c'est 6 semaines avant et 10 après l'accouchement!si ton bébé nait fin avril, tu ne seras plus en congé de maternité pour la rentrée! <{POST_SNAPBACK}> Pike, Il me semble que ludovica posait la question pour l'épreuve d'EPS. Après pour le report nul n'est besoin d'être en congé maternité lors de la rentrée
jingle Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 bonjour je vous fais une demande un peu particulière et je m'adresse aux dames! mon homme et moi voudrions faire un bébé l'année prochaine (arret de la pilule en janvier). En sachant qu'il faudra surement attendre un peu pour que ça marche! je voulais savoir si certaines d'entre vous avait déjà couru pour le concours en étant enceinte mais en forme ou si l'on doit systématiquement être dispensé. merci beaucoup
chrismatth Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 bonjourje vous fais une demande un peu particulière et je m'adresse aux dames! mon homme et moi voudrions faire un bébé l'année prochaine (arret de la pilule en janvier). En sachant qu'il faudra surement attendre un peu pour que ça marche! je voulais savoir si certaines d'entre vous avait déjà couru pour le concours en étant enceinte mais en forme ou si l'on doit systématiquement être dispensé. merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> Je pense que si tu es enceinte c'est mieux de ne pas courir surtout que le rythme pour avoir une note correcte est assez élevé donc je dirai que ce n'est pas recommandé pour bébé. En 2003, la note était la moyenne des notes plafonné à 10 maxi, je ne sais aps si celà a changé.
Anwamanë Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Effectivement cela a changé cette année, il n'y a plus de note plafond
kinder Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 c'est une bonne nouvelle si il n'y a plus de plafond En 2004 j'ai été dispensée non pas pour grossesse, mais pour allaitement, j'avais accouché une semaine avant les oraux... Bref, j'ai obtenu 10/20, mais ca m'a été préjudiciable dans le sens ou j'étais sur LC, et si j'avais eu ne serais ce qu'un point de plus j'aurais été appelée Enfin, en 2005 j'ai fait badmitton, et j'ai eu 10, alors rien ne dit qu'en 2004 j'aurais eu mieux que 10/20 meme si j'avais pas été dispensée Par contre je réfléchi à mettre bb2 en route, au début je voulais attendre la fin du concours car je pensais avoir une bonne note en eps avec le bareme de course, mais vu qu'il a changé en plus dur et maintenant toi qui me dit qu'il n'y a plus de plafond, je crois que je vais me laisser tenter Pour ma part je vais peut etre attendre fin octobre pour enlever l'implant, car j'aurais peut etre pas toujours la chance d'accoucher entre les ecrits et les oraux, mieu vaux attendre pour que l'accouchement soit prévu pour après la fin du concours :P Ha oui, dernière chose, etre enceinte et avoir la tete aux révisions, c'est loin d'etre facile, et encore moi j'avais eu la chance que ma grossesse soit très facile, juste un peu de fatigue, et pourtant ca été très dure à la fin pour réviser, j'avais qu'une envie, c'étais de dormir, ou de m'occuper des préparatifs pour le bébé... Mais bon, tout est histoire de volonté, et puis je suis passé à coté de très peu en 2004, alors qu'en 2005 alors que j'étais pas enceinte, j'ai rien fait de bien, alors je crois qu'il y a surtout une bonne part de chance :P
Veronika2 Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Je me posais également cette question à propos du congés de maternité. Il est vrai que je dois accoucher sous peu (plus que 5 semaines de patience ) mais ensuite je vais allaiter bb pendant plusieurs mois. L'ainée qui a 14 mois et demi est toujours allaitée. Or, je sais qu'il n'est pas conseillé de faire des sports violents le temps de l'allaitement car le périnée se remet bien plus lentement que celui d'une maman qui donne le biberon. Je ne sais pas trop où me renseigner pour avoir une réponse claire et nette je crains fort de m'en prendre plein la figure car en France il n'y a pas de politique pour les allaitements de longue durée. Et même si je rencontre un médecin qui soit d'accord de me faire un certificat médical qui abonde dans mon sens, je doute qu'il soit accepté par l'académie où je vais concourir <_< Donc si certaines d'entre vous ont des infos ou si vous savez où je dois m'adresser, n'hésitez pas à me lefaire savoir. merci.
Messages recommandés