Aller au contenu

travailler à 80 %


emmachanel

Messages recommandés

on peut le faire pour ses enfants dont un à moins de 3 ans.

Par contre on ne bénéficie pas comme les autres du travail à 80 % rémunéré à 85.

Souvent, il s'agit d'un travail à 77.78 % rémunéré à 77.78 ( une journée de libre ).

Certains départements ont fait des arrangements avec les syndicats pour avoir le droit au 80 % réménéré 85 %, mais pas beaucoup et pas tous de la même façon, à voir dans ton département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois cette année, nous avons eu la possibilité de travailler à 80%( payé 85,6%). j'ai donc opté pout cette solution. Je travaille à plein temps tout le mois de septembre et dès la première semaine du mois d'octobre, je ne travaillerai plus le mardi.

Certaines demandes pour un temps partiel ont été rejetées pour les raisons suivantes:

-décharge de direction

-nomination à titre provisoire

-impossibilté de jumeler avec d'autres collègues

Voilà quelques infos mais légalement tous les départements devraient bénéficier de ce temps partiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le travail à 80%, n'y ont droit que les mamans dont un enfant à moins de 3 ans ?

Je pensais qu'on pouvait en faire la demande quelque soit l'âge des enfants. Je connais quelqu'un qui a demandé un mi-temps annualisé (car sa femme habite loin, c'est peut-être la raison pour laquelle il l'a eu).

Est-ce quelqu'un peut me renseigner ?

Et question bête, le 80 % c'est bien un jour travaillé en moins par semaine ? A-t-on le choix de ce jour où est-il imposé ?

Merci pour vos renseignements.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'expliquer...

Moi, j'ai 4 quarts-temps et dans les 4 personnes que je remplace, il y a un directeur déchargé et 3 personnes à 80%...

Ici, ce n'est pas une question d'âge des enfants car l'une a des enfants de plus de 15 ans et un autre n'a pas d'enfant...

Ils travaillent bien un jour de moins par semaine...C'est moi qui ai dû demander à chacun quel jour il préférait avoir de libre et j'ai fait mon planning comme ça... et ils ont tous eu le jour qui les arrangeait...

Mais tout ça a l'air de dépendre des académies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce renseignement, alors je vais me renseigner auprès de mes collègues pour connaître le principe sur l'académie de Versailles.

Et bien bon courage pour tes 4 1/4 temps (cela ne doit pas être simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...