Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'apprendre vendredi à 14h30 que je dois les faire passer lundi (aujourd'hui) il n'y a pas classe

où trouver les exercices ?

Comment différencier ceux pour le CP et ceux pour la grande section

c'est ici ?

http://www.banqoutils.education.gouv.fr/re...uple_niv_dis=31

Posté(e)

:D:D

Je m'interroge :

Je viens d'apprendre
... Par qui ? Ces évaluation en GS ne sont pas nouvelles !
je dois les faire passer lundi
... A ma connaissance, il n'a jamais été imposé de dates !!!
c'est ici ?
... Par exemple, oui !

MCD

Posté(e)
Je viens d'apprendre vendredi à 14h30 que je dois les faire passer lundi (aujourd'hui) il n'y a pas classe

où trouver les exercices ?

Comment différencier ceux pour le CP et ceux pour la grande section

c'est ici ?

http://www.banqoutils.education.gouv.fr/re...uple_niv_dis=31

C'est un peu tôt dis-donc pour des évaluations institutionnelles... Rappel : il n'y a que deux évaluations obligatoires et dont les dates sont fixées : CE2 (et dans une certaine mesure le ce1 cette année :cry: ) et 6eme !

Posté(e)

merci à tous les deux

l'année dernière je n'étais pas en poste

donc, c'est nouveau pour moi

là, nous sommes à notre cinquième semaine de cours

c'est le directeur qui a été informé par notre IEN, et il veut qu'on fasse tous les exercices : la grande section c'est aussi important que le CP, donc, pas le doit de diminuer la quantité, il y a une date imposée pour rendre les résultats, donc, on doit commence lundi moi et ma collègue de GS (qui va à la retraite en février)

bon, j'ai regardé sur le crdp de Strasbourg, tout ce qui concerne la grande section, ça n'a rien à avoir avec les quelques exercices que ma collègue m'a montré hier, ceux qu'ils avaient utilisé l'an passé :huh: pourtant ils piochent dans la banque outils même...

Bon, je verrais lundi

Posté(e)
(...)

c'est le directeur qui a été informé par notre IEN, et il veut qu'on fasse tous les exercices : la grande section c'est aussi important que le CP, donc, pas le doit de diminuer la quantité, il y a une date imposée pour rendre les résultats, donc, on doit commencer lundi moi et ma collègue de GS (qui va à la retraite en février)

Eh bien bon courage... ;)

Posté(e)

C'est en train d'être testé à l'échelle nationale, apparemment, pour certains GS, CP et CE1... <_< Mon actuelle classe avait été testée pour les CP il y a deux ans, avant que j'arrive. Et tous les CE1 de certaines circonscriptions de la Vienne sont testés cette année ! :o J'ai peur que ce genre de choses ne soit rendu obligatoire dans un moment, comme pour les CE2 et les 6ème. <_<

Posté(e)

merci

je suis tombée sur un site avant hier, où l'on parlait de fermer les IUFM

et de recruter les gens avec un niveau bac + 5 avec un pré-recrutement niveau licence...

Nous sommes descendus dans la rue, pour avoir un meilleur salaire, maintenant on exige plus de nous et aussi de nos élèves !?