Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hier des anciens collègues m'ont dit qu'il fallait repasser les tests CE2 aux élèves ayant été maintenus au cycle 3, une autre collègue m'a dit que c'était ceux qui risquaient de passer en SEGPA.

Qui aurait une réponse ?

Posté(e)
hier des anciens collègues m'ont dit qu'il fallait repasser les tests CE2 aux élèves ayant été maintenus au cycle 3, une autre collègue m'a dit que c'était ceux qui risquaient de passer en SEGPA.

Qui aurait une réponse ?

Je sais qu'il faut les faire passer aux enfants susceptibles d'aller en segpa, on a besoin de ces éval pour le dossier.

Cette année , je les ai faites passer à une élève de cm2 qui est à la traîne par rapport aux autres, juste pour voir quelles st ses difficultés. Il faut cependant bien l'expliquer à l'enfant pour ne pas qu'il prenne ça mal, comme une régression.

Bon courage!

Posté(e)
:blush: donc, ce n'est que pour les élèves que l'on risque d'orienter SEGPA ? Difficile en début d'année de savoir évaluer des enfants que l'on a jamais eu
Posté(e)

nous on les fait passer aux cm2 de 1994, ceux qui ont un an de retard au moins

Posté(e)

Moi j'ai suivi ma classe du CM1 au CM2 cette année donc je connais bien les niveaux de mes élèves. On a fait passer les évaluation CE2 en début d'année au CM2 :

- à ceux qui ont déjà été maintenus au moins une fois dans leur scolarité et pour lesquels une orientation en SEGPA est envisagée en fin de CM2

- à ceux dont les parents ont refusé le maintien exceptionnel au CM1 l'an passé pour montrer aux parents que leurs gamins sont VRAMENT en difficultés et pour avoir des billes à mettre au dossier pour une demande de maintien au CM2 en fin d'année.

Eventuellement, on refera passer en cours d'année les compétences de base aux élèves dont on se demande si on les fait passer en sixième ou si on demande un maintien CM2.

Posté(e)

Qui aurait une réponse ?

oui exact

j'ai pris 4 cm2 ds ma classe pour leur faire passer les évaluations, avec mes ce2

ils sont suceptibles d'aller en segpa

Posté(e)

Dans mon école nous avons des enfants du voyage, beaucoup ont déjà été maintenus alors on leur a fait passer les éval pour les éventuel maintien au cm2 (2eme maintien) ou les orientations segpa.

Sof

Posté(e)

Et ben franchement je ne comprends pas !!!!!!!!!! Ce sont des pratiques qui me choquent. Pourquoi ne pas concevoir alors une évaluation de base niveau CM1, CM2 et la faire passer à toute la classe plutôt que de pointer comme ça du doigt quelques élèves qui sont déjà bien au courant de leurs pbs et qui probablement en fouffrent de surcroît avec des évales qui ne sont pas du niveau de la classe qu'ils fréquentent.

Peut-être que les parents seront plus sensibilisés mais leurs enfants peuvent en sortir laminés.

Je n'agresse personne là (même si mon ton est véhément, c'est dans ma nature d'être passionnée ;) )mais j'exprime mon sentiment qui repose sur des années d'expérience.