laure Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Voilà mon mémoire portera sur l'éducation à la santé au sujet de l'alimentation. Aussi mes séances de découverte du monde seront sur ce thème. Mais pensez-vous que je dois axer mon stage sur ce thème pour toutes les disciplines (en partant peut-être d'un album) ou alors faire un projet sur un album ou un autre thème (comme les couleurs....) J'hésite. Si d'autres part vous avez des idées ou autres, je suis preneuse. Merci
cleo17fr Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Juste pour t'informer : le La classe de ce mois ci parle de l'alimentation....ca peut t'aider !
laure Posté(e) 24 septembre 2005 Auteur Posté(e) 24 septembre 2005 oui je viens juste de l'acheter merci du renseignement quand même
Zouapette Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Oui, tu peux en parallèle prendre un album qui serait en lien avec l'alimentation (et puis faire un petit réseau d'albums que tu lirais en lecture-plaisir) Et en activité mathématique, tu peux utiliser des images d'aliments ou d'autres trucs en lien, en musique trouver une chanson qui est en rapport etc etc Bref, je pense qu'il vaut mieux créer quelques liens avec les autres domaines quand c'est possible, comme ça tu peux faire un organigramme bien complet. Evidemment, il ne s'agit pas de créer des liens tirés par les cheveux ! Et quand toi tu ne le sens pas, ne te force pas à le faire ! Quant à savoir si tu dois axer ton projet sur ce thème, à toi de voir si tu auras suffisamment de matière pour ton mémoire en ne faisant que la découverte du monde, en parallèle avec un autre projet, ça dépend de ce que tu veux montrer, je pense.
laure Posté(e) 24 septembre 2005 Auteur Posté(e) 24 septembre 2005 Je pense donc créer un organigramme sur le thème de l'alimentation (ps-ms peut-être) Avec pour première séance, lecture autour d'un album (peut-être la chenille qui fait des trous, si vous en avez d'autres?) - puis tris des fruits et légumes, laitages, viandes... (3ou 4 catégories) travail sur le petit-déjeuner - séance sur le goût - séance sur la régularité des repas (avec appui d'un album) le projet serait peut-être finalisé par la création d'un imagier Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils
giga Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 "bon appétit mr lapin" "zigomar n'aime pas les légumes"
Messages recommandés