Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voilà, j'ai une petite question technique qui va vous sembler idiote :blush: mais je me lance quand même....

Avec mes CE1, on a travaillé sur la reconnaissance du passé, présent, futur à l'aide des indicateurs temporels.

Maintenant, j'aimerais passer à la même reconnaissance mais sans l'aide des mots temporels dans la phrase, juste à l'aide de la forme du verbe.

D'un côté, cette reconnaissance devrait quasi être "automatique", d'un autre côté on pas encore travaillé le verbe...

alors dois-je leur apprendre à reconnaître le verbe avant ou puis-je leur demander de reconnaître le temps de la phrase juste à l'écoute, sans parler du terme technique "verbe"? euh.gif

Posté(e)

alors on a fait également passé présent futur

et à chaque fois qu'on fait un exo, je leur demande comment ils savent quel temps est-ce.

par exemple qd il faut completer par en ce moment, hier ou ds qqes jours, comment réussissent-ils

enfait ils y arrivent pas mal mais leur explication ne va pas, ils m'ont dit qu'il regardaient le mot souriceau, nuages, et même le :o

bref apres on a tout refait ensemble, il fallait donc entouré le verbe

je pense ne pas m'éterniser la dessus

ils le font intuitivement

par contre on va passer au GS GV et le V ds le GV, et là on repartira sur le verbe qui change selon le temps

Posté(e)

Ok, c'est ce que je voulais savoir!!!

Merci beaucoup doubleR :thumbsup: