Aller au contenu

les temps et le verbe Ce1


Gué

Messages recommandés

bonjour,

voilà, j'ai une petite question technique qui va vous sembler idiote :blush: mais je me lance quand même....

Avec mes CE1, on a travaillé sur la reconnaissance du passé, présent, futur à l'aide des indicateurs temporels.

Maintenant, j'aimerais passer à la même reconnaissance mais sans l'aide des mots temporels dans la phrase, juste à l'aide de la forme du verbe.

D'un côté, cette reconnaissance devrait quasi être "automatique", d'un autre côté on pas encore travaillé le verbe...

alors dois-je leur apprendre à reconnaître le verbe avant ou puis-je leur demander de reconnaître le temps de la phrase juste à l'écoute, sans parler du terme technique "verbe"? euh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on a fait également passé présent futur

et à chaque fois qu'on fait un exo, je leur demande comment ils savent quel temps est-ce.

par exemple qd il faut completer par en ce moment, hier ou ds qqes jours, comment réussissent-ils

enfait ils y arrivent pas mal mais leur explication ne va pas, ils m'ont dit qu'il regardaient le mot souriceau, nuages, et même le :o

bref apres on a tout refait ensemble, il fallait donc entouré le verbe

je pense ne pas m'éterniser la dessus

ils le font intuitivement

par contre on va passer au GS GV et le V ds le GV, et là on repartira sur le verbe qui change selon le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...