Roserouge100 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Comment faites-vous de la remédiation avec vos élèves de maternelle, quels supports utilisez-vous ? Quand le faites-vous, à quelle fréquence, en groupes, de l'individuel... ? Merci de vos réponses
delphinie Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Comment faites-vous de la remédiation avec vos élèves de maternelle, quels supports utilisez-vous ? Quand le faites-vous, à quelle fréquence, en groupes, de l'individuel... ?Merci de vos réponses <{POST_SNAPBACK}> Ca dépend de la notion abordée car sur certaines notions, on retravaille plusieurs fois (exemple en numération: le nombre 2 ) en groupe dans l'année avec manipulation, support papier/gommettes, livre à compter ... Sinon Tu essaies de redonner un exercice similaire voir la même fiche mais en individuel à l'enfant ( tu le prend seul quand tu as 5 minutes)
Roserouge100 Posté(e) 24 septembre 2005 Auteur Posté(e) 24 septembre 2005 Comment faites-vous de la remédiation avec vos élèves de maternelle, quels supports utilisez-vous ? Quand le faites-vous, à quelle fréquence, en groupes, de l'individuel... ?Merci de vos réponses <{POST_SNAPBACK}> Ca dépend de la notion abordée car sur certaines notions, on retravaille plusieurs fois (exemple en numération: le nombre 2 ) en groupe dans l'année avec manipulation, support papier/gommettes, livre à compter ... Sinon Tu essaies de redonner un exercice similaire voir la même fiche mais en individuel à l'enfant ( tu le prend seul quand tu as 5 minutes) <{POST_SNAPBACK}> oui, en mathématiques, je pense que la remédiation devrait se faire par la manipulation, et en lecture et graphisme ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant