floforprof Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Bonjour, moi non plus je ne sais pas quelle académie choisir : Je rêve de vivre en bretagne (j'y suis depuis 2 ans pour mes études) mais g peur de ne pas avoir de chance me retrouver seul dans un coin paumé! De plus, le pourcentage de réussite dans cette académie n'est que de 13 ou 14°/! Sinon, l'academie de versaille me tente aussi car j'y ai grandi et j'ai toute ma famille là-bas. Ce sera surement mieux pour commencer (surtout que le pourcentage de réussite est de 30°/ environ) mais je n'ai aucune envie de passer toute ma vie là-bas! J'attend vos conseils svp (est-ce facile de changer d'académie, ...) Merci.
delphinie Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Bonjour, moi non plus je ne sais pas quelle académie choisir : Je rêve de vivre en bretagne (j'y suis depuis 2 ans pour mes études) mais g peur de ne pas avoir de chance me retrouver seul dans un coin paumé! De plus, le pourcentage de réussite dans cette académie n'est que de 13 ou 14°/! Sinon, l'academie de versaille me tente aussi car j'y ai grandi et j'ai toute ma famille là-bas. Ce sera surement mieux pour commencer (surtout que le pourcentage de réussite est de 30°/ environ) mais je n'ai aucune envie de passer toute ma vie là-bas! J'attend vos conseils svp (est-ce facile de changer d'académie, ...) Merci. <{POST_SNAPBACK}> Nordiste j'ai réussi le concours à Versailles où j'ai fait ma Pe2 et 2 années d'enseignements et je viens de rentrer dans le nord pour ma 3ème année d'enseignement ! Tu peux être bloquée un temps mais t'inquiète pas tu réussira à repartir !
Globule76 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Versailles à un taux de réussite de 30% c'est que peu de personnes sy inscrivent, quand à rennes, je pense que c'est bcq demandé. Alors quitter Versailles pour aller au Nord est peut être plus facile d'accès que quitter versailles pour Rennes. Alors réfléchis bien et renseigne toi. Sinon prends ton mal en patience si tu es à Versailles, ceci avec toute ta famille ca devrait aller. En sachant que mieux vaut être mariée avec des enfants et de l'ncienneté ds le service public pour se faire muter. près le plus importatnt est de faire le métier que l'on souhaite
Ariane Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 J'ai eu le meme choix que toi à faire au moment du concours. Et j'ai choisi Rennes. en effet le taux de reussite est plus elevé à Versailles c'est indégnable, et les seuils d'admiddion et d'admissibilité clairement plus bas sur Versailles. Pour ça, il n'y a que toi qui connait ton niveau et tes possibilités Mais pour rentrer en bretagne après, bon courage... déjà, ceux qui sont dans la même académie galèrent pour ne serait ce que changer de département alors rentrer dans l'académie... Pour ce qui est de te retrouver toute seule, les bretons sont très sociables tu sais et tu ne seras pas toute seule en PE2. Et si ca fait 2 ans que tu y es tu connais dejà des gens non? En résumé, tu auras plus de difficultés à avoir le concours en bretagne, mais tu auras plus de difficultés à y rentrer après si tu le apsses à rennes... Donc dilemne... Et là, malgré tout ce qu'on te dira ce sera toi qui fera le choix final et il n'y a que toi comme je te le disais avant qui connait tes possibilités... Mais si le seul problème c'est de n'y connaitre personne, alors je te rassur pour ca ca se passera très bien!... et les coins paumés au contraire, vu qu'ils sont peu demandés donc pour plutot les sortant de l'IUFM, il y a beaucoup de T1 dans les mêmes coins (paumés comme tu dis) et les mêmes circonscriptions... et ca ne nous empeche en rien de nous voir fréquemment! Je sais, ca ne t'aide pas plus à choisir, mais je t'ai donné mon point de vue de nouvelle bretonne
Messages recommandés