billibrown Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Bonjour, pouvez-vous me confirmer si la première partie de l'oral pro est bien au coeff 2, et la deuxième partie (option au choix) coeff 2 également? dans ce cas, je concentrerai mes efforts sur les deux à la fois... et pas plus sur la 1ère partie comme prévu! Merci!
Instit69 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 je ne sais pas si c'est 2+2 mais en tout cas au final c'est bien coeff 4 ! Mais il semble que ça doit être comme tu dis...
jojo Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 salut! je crois qu'au final ca te fait une note coef 4. Mais de toute facon, les 2 parties demandent beaucoup de boulot. Aprés, il faut mieux réussir la 1e pour influer sur le jury.
Anwamanë Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 L’épreuve se déroule en deux parties : 1. La première partie prend appui sur un dossier de quatre pages maximum fourni par le jury. Elle consiste en un exposé suivi d’un entretien avec le jury. L’exposé porte sur l’étude du dossier dont le candidat dégage les idées essentielles. L’entretien avec le jury permet de vérifier, au travers de l’étude du dossier par le candidat, ses connaissances relatives au programme de cette partie de l’épreuve ainsi que son aptitude à se situer par rapport au métier de professeur des écoles et à mettre en relation ses onnaissances et sa réflexion dans le domaine de l’éducation. Durée de l’épreuve : 1re partie : préparation : 1 heure ; exposé : 10 minutes ; entretien : 15 minutes ; 2. La seconde partie consiste en un exposé ou une expression musicale, suivi d’un entretien avec le juryportant sur l’un des domaines suivants, choisi par le candidat au moment de l’inscription : – domaine des arts visuels enseignés à l’école primaire ; – domaine de la musique (expression musicale) ; – domaine de la littérature de jeunesse. 2e partie : exposé ou expression musicale : 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d’interprétation ou de lecture du texte ; entretien : 15 minutes. Chaque partie entre pour moitié dans la notation. L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20. Coefficient 4.
Messages recommandés