Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

Dans notre école, nous avons un dortoir. La commission de sécurité nous a dit que nous n'avons pas le droit de coucher plus de 19 enfants car il n'y a qu'une issue de secours.

Nous avons donc mis en place un deuxième dortoir quand il y a plus de place dans le 1er, mais ma collègue de MS rale car quand il y a le deuxième dortoir (avec ses élèves dedans), elle n'a plus d'ATSEM dans sa classe.

Du coup, elle n'arrete pas de me demander un texte où est indiqué le nombre d'enfants que l'on peut coucher dans le dortoir. Alors si vous avez ce texte, merci de me le faire passer, sinon, comment est organisée la sièste chez vous?

Posté(e)

bah si la commission de sécurité l'a dit c'est uqe ça doit être vrai, non ? ils ne peuvent pas te donner une preuve, eux ?

je pense que tout de dépend de chaque dortoir, le notre peut contenir trente enfants par exemple, sans bloquer les sorties de secours par contre.

Posté(e)

Ah ben ça je ne savais pas cette hsitoire de 19 personnes. Car dans mon dortoir je n'ai pas d'issue donnant directement sur l'extérieur, et la commission de sécurité ne m'a rien dit alors que j'ai 24 lits dans mon dortoir....Aïe!

Posté(e)

Attention, il ne s'agit pas d'issues donnant forcément sur l'extérieur.

Il faut simplement deux issues permettant de s'échapper du local (dans un autre classe par exemple, si c'est une porte donnant dans un placard, ça va pas le faire ;) )

Posté(e)

Ah d'accord je n'avais pas compris!!!Désolée! c'est le cas de mon dortoir qui a deux portes : 1 sur ma classe, 1 sur les toilettes!

Merci Moustache sur la précision ;))

Posté(e)

Je confirme !

Il a fallu que je fasse ouvrir une deuxième porte de sortie dans la BCD de mon école car sinon elle ne pouvait accueillir plus de 19 enfants ... pas pratique avec une classe de 26 !!!