matejess Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Mathieu : classe de PS/MS (32eleves, pour les PS c'est leur 1ere année scolaire) et chargé de direction Tous les parents ne m'ont pas rendu la fiche de renseignements et l'attestation d'assurance : ces documents sont ils obligatoire??? J'ai une maman qui m'a dit que sa fille ne viendrait pas pendant une semaine car ils partent en vacances, j'ai pas su trop quoi lui dire sur le moment mais j'aimerais bien lui en reparler. <_< -> Quel conseil me donner vous pour gérer cela et les absences dûes au seul congé des parents de la semaine (beaucoup de famille mono-parentale)? -> Quel document puis je utilliser pour leur montrer que leur enfant doit venir???? MERCI!
chris60 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Oui l'assurance et la fiche de renseignements sont des documents obligatoires (rien que pour toi déjà te permettre de mettre à jour tes fichiers ordi, et puis les numéros d'urgence, etc.) et l'assurance est obligatoire pour chaque sortie facultative (il y a déjà un topic là dessus il me semble) Concernant les absence dûes aux vacances des parents, bien sur que tu peux leur sortir un texte officiel sur l'obligation scolaire. Mais à mon avis, un peu de bon sens est nécessaire aussi. Je les comprends moi ces parents qui profitent des périodes creuses pour partir en vacances. Je donne mon accord généralement, et toute ma compréhension. Je note l'élève absent bien sur, et j'en note les raisons excusées par les parents (un petit mot écrit dans le cahier de liaison). Il y a un sujet là dessus: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=61092 Mais ça reste mon avis Bon courage
dada Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 assurance responsabilité civile obligatoire , fiche de renseignements pas obliatoire au sens réglementaire mais bon si tu veux joindre les parents et que tu ne sais pas leur nom et leur adresse t'es mal :P
Messages recommandés