Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

demande à un syndicat

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

8

• diego

6

• dada

5

• ae_kinou

4

Posté(e)

Salut, et merci pour vos réponses...

Pour le ménage, la dame est rémunérée 1 heure 30 par jour, tous les jours (mercredi et samedi compris) de l'année, les vacanes scolaires également. Ca laisse le temps de faire le ménage minimum, il me semble...

Pour le médecin scolaire, j'ai eu l'inspectrice ce matin au tel, il y avait réunion CCPE aujourd'hui pour déterminer le découpage des secteurs car nos circos ont changé cette année.

Pour la petite, elle est réellement livrée à elle même. Elle traîne dans la rue jusqu'à 21heures, même en ce moment. Elle attend que son papa rentre du travail (il est agriculteur). En classe, même en CE1, elle n'a pas d'attitude d'élève : se lève n'importe quand, crie des gros mots à tout va, se dispute en permanence avec les autres, ne respecte aucune règle.

Mais la famille est déjà suivie par une assistante sociale. Le numéro pour la contacter, que le papa m'avait donné le jour où nous nous sommes vus, n'est pas en service... Les écrits, j'en ai fait passer, mais soit la gamine oublie de les donner au papa, soit le papa refuse de répondre (ce que je serais tentée de penser, au vu de certaines répartie de la fillette : "les papiers, c'est pas possible, tu comprends pas qu'on peut pas y arriver... tu crois qu'on a que ça à faire ?"). Hier j'ai posté un courrier. On verra ce que ça donnera.

La pommade, je la passerai, moi aussi. Mais il y a des endroits vraiments intimes (sur les fesses et le bas-ventre). Le dos, le ventre, le cou et les jambes, ça ne me dérange pas.

Voilou, je vous tiens au courant. Merci pour le modle de Moustache. Et merci d'avoir pris du temps à lire mes problèmes. :wub:

Posté(e)

[quote=ae_kinou,26/09/2005,

La pommade, je la passerai, moi aussi. Mais il y a des endroits vraiments intimes (sur les fesses et le bas-ventre). Le dos, le ventre, le cou et les jambes, ça ne me dérange pas.

STOP STOP

préviens la psychologue scolaire

tu risques de te retrouver avec des suspicions d'attouchement.............

Posté(e)

pas de pommade partout

C'est trop dangereux

DD

Posté(e)

J'arrive un peu après la bataille, mais si j'estimais qu'il y avait situation d'urgence, je ferais appel à un service d'urgence... le 15.

Appels enregistrés, sur consigne du médecin, j'appliquerais ce qu'il me dit de faire (pommade ou pas, pas à moi d'en juger).

Le 15 peux aussi envoyer un médecin de garde sans que ce soit ni traumatisant, ni la "grosse artillerie", avec un coup de fil quand même pour l'IEN, histoire de...

Les initiatives perso, dans un contexte difficile... on marche sur des oeufs.

Posté(e)

Avec le reste de l'histoire... Bien entendu qu'il faut trouver VITE des "partenaires" ...

Le 15, oui... Il y a aussi la brigade des mineurs, très bien formée et qui aide vraiment (c'est le cas dans le 06)

>sur les initiatives "perso", je l'ai précisé, c'est quand il y a une conviction, ou qu'il n'y a pas d'évidence... On ne peut pas traiter tous les cas de façon "administrative", sans prendre aucun risque... ça c'est une conviction forte!

là on n'est pas dans ce cas de figure... Il semble même que le stade de l'urgence soit dépassé.

J'ai une triste expérience:

une fillette suivie par le psy scolaire, assistance sociale autour de la famille, et tout le baratin...

J'ai pu dénoncer le père (directement à la gendarmerie) parce que la mère venait se confier, de temps en temps, à moi (j'étais pas dirlo et j'avais eu la fillette en CP).

Juste pour vous dire qu'heureusement la mère avait un "contact humain" avec l'Institution, sinon il passait à travers.

:zorro:

Posté(e)

UP

tu en es où avec la petite?

Posté(e)

...

C'était il y a au moins 16 / 17 ans, le père avait pris 7ans...

>J'ai eu la gamine 2 ans (CP+redoublement), élève en difficulté, très renfermée. En CE1, elle était chez mon dirlo de l'époque. Stigmatisée comme "mauvaise élève", cela c'est très mal passé. Il a déclenché les signalements d'usage à l'époque: PSY + assistance sociale... Cela a abouti à une culpabilisation de la mère (le père, on le voyait très peu, très discret...).

Très éprouvée, la mère change la gamine d'école pour la mettre dans le privée. Là, elle est suivie régulièrement par un Psy...Une année scolaire se passe.

Un Matin en arrivant à l'école, la mère m'attendait et m'a confié qu'elle avait surpris le père dans le lit de sa fille...

Elle ne voulait pas aller à la gendarmerie... J'y suis allé seul dans un premier temps. Après ma déposition, c'est allé très vite...

Comment va la "jeune" fille? je ne sais pas trop... Socialement, ça à l'air d'aller, elle a un job et récemment, elle est passée à l'école, elle cherche un studio et voulait quelques conseils...

Voilà pour "l'anecdote" (que je mets bien entre guillemets)... Sur le fond, je suis convaincu que l'on ne peut pas faire ce MÉTIER ( ;)) Sans prendre des risques, sans prendre des chemins de traverse pour atteindre le but visé, sans se soucier des presonnes à qui vont s'appliquer la règle "commune", ...

:zorro:

Posté(e)

juste :applause::applause: et :wub::wub: pour ce que tu as fait Diego

Posté(e)

je souhaitais avoir aussi des nouvelles de la petite à l'abandon dans le début du post..

Posté(e)
juste  :applause:  :applause: et  :wub:  :wub:  pour ce que tu as fait Diego

comme Dada, cette petite a eu la chance de te croiser !

Posté(e)

:blush: merci ... mais, sincèrement, restons dans le sujet ... Pardon Darth. je pensais que tu me demandais des nouvelles, sinon je n'aurais pas raconté.

Ce que j'essaie de dire c'est que parfois il faut savoir résister à la tentation de passer le relais, un signalement ne doit être fait que dans l'intérêt des minots, pas pour se couvrir.

:idontno::zorro:

PS ... on est quand même assez loin du "ménage mal fait..." ;)