darthwader2 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Mon message était rédigé dans les deux sens des nouvelles des deux petites... Je suis bien de ton avis il faut parfois être un citoyen avant d'être un enseignant.
ae_kinou Posté(e) 30 septembre 2005 Auteur Posté(e) 30 septembre 2005 bonjour, Pour ma petite, j'ai rencontré le papa (je suis allée frapper à la porte). Il m'assure que ce n'est pas contagieux, me dit qu'il a perdu la prescription et que le docteur est parti en vacances. (Je vais tout de même vérifier) Pour ce qui est du traitement, il le lui donnera lui-même, le soir tard et le matin avant de "partir aux champignons" Et oui, elle se prépare seule. Pendant la rencontre, j'ai appris une nouvelle : la petite part voir son orthophoniste (enfin) 2 fois par semaine, toute seule dans son taxi ( en tout 1h30 de trajet pour 1/2h d'orhtophonie...). A des horaires qui ne sont plus ceux que j'avais négociés avec l'orthophoniste !!! Elle doit donc rater deux après-midi par semaine, toute l'année. Et si je ne demandais pas, le papa ne disait rien et je voyais débarquer le taxi le lendemain ! Je me bats tant que possible : RDV avec l'orthophoniste pour en discuter etc. Parce que les après-midis, ce sont les seuls moments où elle n'est pas en échec. Et toujours personne au numéro de l'assistante sociale... voilou ! Sinon, la gamine en elle-même, elle fait des progrès : elle réussit à rester assise au moins 10 min (elle est au CE1), elle dit moins de gros mots, et ne crie plus trop en classe, accepte de prendre son stylo pour faire des boucles... Les copains ne la reconnaissent plus et lui ont fait des félicitations durant 2 conseils consécutifs !!! Mais c'est un sujet qui n'a rien à faire dans la direction :P
Sonia Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 bonjour Pour la petite tu DOIS appeler le médecin scolaire c'est son travail! Et ne culpabilise pas ce n'est pas parce que tu l'apelle qu'il va forcément retirer l'enfant de sa famille. Après tu peux/dois téléphoner à l'IA au service assistante sociale normalement il y a une assistante sociale déléguée à l'inspection académique et elle te dira toutes les démarches à effectuer. Le tout sous couvert de ton IEN obligatoirement: tu fais un courier à ton IEN où tu indique le cas et ce que tu compte faire . Signaler cette enfant auprès des services compétants fait parti de nos attributions! Je suis d'accord aussi pour le 119 Bon courage! Côté ménage: j'ai aussi de gros problèmes, 5 heures de ménage dans une école de 4 classes. 2h le mercredi et le samedi + 30min le lundi et le jeudi soir pour les WC. Ce n'est pa lavé tous les jours dans les classes même en maternelle. Il n'y a pas eu de ménage d'été. Lorsque j'en parle au maire il ne voit pas le pb. Je lui et demandé pour les étagères comment on fait ... ben quoi les étagères? Ce qui me gène le + c'est que nous nous sommes dans des préfabriqués, le maire vient de se faire construire une mairie toute neuve (c un village)
dada Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 sonia l'atsem de ton école ne fait pas les sanitaires de mater tous les jours??? ni le ménage???
genireves Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Pour le ménage, pourquoi ne pas impliquer les parents pour leur demander de faire un peu pression sur leur élu?
Sonia Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Ici j'ai 4 classes -PS/MS/GS - GS/CP (ma classe) - CE1,CE2 -CM1/CM2 Je n'ai pas d'ATSEM, il y en a une pour la classe de maternelle (j'ai tout de même 10 GS), le maire n'en voit pas l'intérêt ...ben oui la directrice précédente s'en passait! La seule ATSEM de l'école fait le ménage des toilettes des petits, les 3 autres classes ont des WC de grands dans la cour. Pour les WC ils sont fait tous les jours (30min de femme de ménage chaque soir d'école) depuis l'an dernier car il y a eu des cas d'infection urinaire à répétition. Je doute qu'en 30 min elle ai le temps de nettoyer les cuvettes de tous les WC et le sol ...souvent il n'y a pas de papier pour s'essuyer les mains... mais il y a du mieux par rapport à l'an dernier.
Sonia Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 En ce qui concerne l'implication des parents: ils sont également très mécontents vis à vis du maire ... mais c'est un regroupement donc pas tous électeurs! Et le maire dit: "c'est de la jalousie par rapport à la mairie!" Ben quoi une mairie neuve ouverte 3 fois 2 heures par semaine et une école accueillant 90 personnes 4 jours par semaines?!!
Messages recommandés