Aller au contenu

PE1 GRAVELINES


ln o yeux bleus

Messages recommandés

Salut, :P

je suis à l'iufm de gravelines mais en PE2, je voulais juste vous souhaiter bonne chance pour cette année et pour le concours!

Si vous voulez quelques infos, n'hésitez pas, je vous répondrai volontiers!!!

;) Bon courage... :biggrinthumb:

merci tsyne c sympa de ta part!!

bon courage pour vos R3 car ça doit pas être évident !! :cry:

Pour mon 1er stage je suis affectée ds une CLIS a grande synthe, j'espère que ca va bien se passé !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ln o yeux bleus

    11

  • kili

    7

  • tsyne59

    3

  • ln59

    2

A oui, j'ai oublié de demander, qu'avez vous pense de la simlulation de maths??? :huh:

Moi, ça c pas super bien passé! on verra bien le résultat à la rentrée !! :wacko:

Et est ce ke quelqu'un peut me conseillé 1 bouquin pr préparer l'oral pro, car j'arrive pas à saisir les cours d'1 certain prof, Mr N.. , même si je le trouve bien.

MERCI bcp

Et bonnes vacances ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT tt le monde!!!

Alors cette simulation de maths !!! :wacko:

Rien à voir avec les cours!!!!

ALLEZ BONNES VACANCES A TOUS ET BON STAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas évident cette simulation et un peu trop long !

quant à Mr N, idem quel personnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les gravelinois(es)! ;)

Pour répondre a vos questions, le R3 est un stage en responsabilité (toute seule avec toute une classe), on en a 3 à faire (dans chaque cycle) et ils comptent pour la validation de la PE2. :cry:

Sinon pour l'oral prépro, j'ai pas trop de conseils à vous donner, moi, j'ai eu 18 :wub: et pourtant je n'ai pas assisté à un seul cours (salariée). :blush:

Ne vous prenez pas trop la tête avec la théorie (même s'il faut en connaître un minimum), essayer de regarder le plus de choses possibles pdt votre stage: quelles pédagogies sont employées? Pourquoi? A quoi servent'elles? (votre instit sera ravie de répondre... ), Quel est le rôle du maitre, sa place dans la classe? Comment agir avec les enfants? comment les fait on apprendre?...

Regardez un maximum... ayez un regard critique... posez vous la question de savoir pourquoi l'instit propose telle chose ou telle chose...

Ayez des exemples concrets pour l'oral... Ne soyez trop académique et scolaire.

Pour information, mon oral prépro était sur la motivation de l'élève (article de journal), l'esposé s'est passé normalement (texte assez facile et pas mal de données théoriques à mettre en parallèle), puis l'entretien s'est tourné plus sur du cas pratique, c'était plus une discussion qu'un interrogatoire.... :D

Enfin, je pense que l'épreuve à changer pour vous, mais ce sont des petits conseils à garder.

Surtout: THEORIE ET PRATIQUE VONT DE PAIRS... :ninja:

A bientot sur le forum....

PS: Ne vous inquiétez pas pour les simulations, elles ne refletent pas vraiment du concours (heureusement sinon je serais pas en pe2 à l'heure actuelle...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut les gravelinois !

alors comment s'est déroulé votre semaine de stage?

En ce qui me concerne, ça n'a pas super commencé mais les deux derniers jours ont été un peu plus sympathique.

Je m'explique : notre instit n'étais pas au courant qu'elle allait devoir accueillir des stagiaires après la toussaint! Le jour j : elle nous a accueilli avec des pieds de plombs, nous a peu ou pas parlé les 3 premiers jours (bonjour l'ambiance :cry: !) pour se radouccir les 2 derniers jours où là elle était plus souriante et même qu'elle nous a dit bonjour la dernière journée :o !!!!

Elle nous avait prévenu qu'elle n'allait pas nous laisser la classe, mais je peux comprendre en tout cas, cette semaine de stage fut longue mais j'essaye de garder les côtés positifs de ces 2-3 derniers jours et une chose est sûre : si je parviens à être instit, je n'accueillerais pas les stagiaires comme je l'ai été !

Je ne comprends pas : ils ne sont pas obligés d'accueillir des stagiaires, et pourtant certains acceptent alors que cela les fait ch***

A croire que mon instit a oublié qu'elle aussi a dû effectuer des stages ! Même si le dernier jour, elle ne connaissait toujours pas mon prénom, moi en tout cas, je me rappellerais du sien et de mon premier stage et je tacherais si j'ai l'occasion d'accueillir les stagiaires, comme j'aurais aimé l'être et de laisser mes problèmes personnels à l'extérieur de l'école!

Voilà vouloù mon petit coup de gueule et j'attends avec impatience le prochain stage de février pour vite gommer celui-ci ! Mais sinon tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...