lili_d Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 salut a tous! je suis a la recherche d'idées de jeux a faire en GS (ronde, jeu de kim...) qui utiliserait soit les math soity le langage (la plus aprt de mes eleves ne parlent pas francais! mais je n'ai que peu d'idées et je seche. mes petits eleves ont du mal a rester en place, et je pense que des jeux de temps en temps leur permetrait de faire sortir leur energie! et je pense que je fais un peu trop de "fiche a completer"... vos idées sont les bienvenues!! lili
olivena Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 En maths, les guides magnard proposent de nombreuses activités autour des jeux. Cela demande un important travail de préparation matérielle mais cela leur permet de bien assimiler les notions (enfin test fait seulement depuis cette rentrée ).
lili_d Posté(e) 24 septembre 2005 Auteur Posté(e) 24 septembre 2005 oui, c 'est ce genre de livre qui me serai bien utile! as-tu un titre en particulier (etant a l'etranger, je vais le commander par mazon.fr) merci lili
olivena Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Guide Magnard : De la construction mathématique à sa représentation L. Baron J'espère que cela te conviendra. Bon courage Olivena
Messages recommandés