Aller au contenu

Sciences au cned

Messages recommandés

delete-230508-Eva anne
Posté(e)

coucou,Voila je n'ai pas encore reçu mes cours de cned, et je voulais savoir si les cours de sciences étaient corrects ou s'il fallait acheter d'autres manuels pour compléter.

Les sciences ne sont vraiment pas mon fort et je panique quand je vois le contenu du programme

Merci d'avance

Bisous :blush:

Posté(e)

Les cours du cned ne sont pas suffisants. Certains thèmes ne sont pas traités. Je te conseille de le compléter.

Le site de la main à la pâte est pas mal. www.lamap.fr

Le tavernier pour la biologie.

136 confusions à éviter de Bernard DENIS.

Cs ouvrages sont clairs et pas compliqués pour des novices en sciences.

delete-230508-Eva anne
Posté(e)

:D Je te remercie beaucoup, car j'ai acheté le "ellipse" mais ce n'est pas suffisant, du coup je ne savais plus trop quoi acheté.

Bises

Posté(e)
:D Je te remercie beaucoup, car j'ai acheté le "ellipse" mais ce n'est pas suffisant, du coup je ne savais plus trop quoi acheté.

Bises

Il y a un bouquin qui doit sortir en octobre (j'espère début!!! :) )

Les sciences et la technologie au concours de professeur des écoles

Hachette éducation

Le CNED n'est pas complet pour le nouveau programme!

A plus

Posté(e)
merci pour l'info

le elipse est tres bien

le tavernier je le trouve moins bien a mon gout

l'an dernier g travailler sur celui du cned et le elipse et je trouve qu'ils se completent tres bien

Posté(e)

Le CNED est loin d'être complet : y a rien sur le corps humain, l'éducation à la santé, la prévention des conduites à risques, reproduction et sexualité...

Posté(e)

en effet, les cours du cned apportent seulement de la didactique mais pas de théorie. moi je travaille sur le Tavernier. je le trouve très bien et tout est bien détaillé.

Elodie

Posté(e)

Je trouve que les cours de sciences du Cned sont bien faits mais c'est vrai qu'ils sont à compléter au niveau des connaissances théoriques...

Mais qu'en dites-vous... plutot le Tavernier (qu'on m'a présenté comme indigeste!) ou cet Ellipse (que je ne connais pas)?

Merci pour vos conseils!

Posté(e)

Le Tavernier ne concerne que la biologie.

Je ne connais pas le ellipse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

perso l'année dérnière (bon j'étais à l'iufm) j'ai travaillé avec le ellipse et je le trouve bien fait!! la veille du concours j'ai lu un passage et je suis tombée dessus le lendemain!!! résultat j'ai eu 17!! (la cahnce était avec moi) bon malgrès tout je n'ai pas eu le concours mais reste fidèle au ellipse!!

Posté(e)

Bises

Il y a un bouquin qui doit sortir en octobre (j'espère début!!! :) )

Les sciences et la technologie au concours de professeur des écoles

Hachette éducation

Le CNED n'est pas complet pour le nouveau programme!

A plus

Bonjour,

le livre dont tu parles est :

Préparation à l'épreuve du cpe histoire géographie majeur + sciences mineur de Roland Chamay qui paraîtra le 07/12 chez Hatier.

Donc si tout le monde a compris...., ceux qui ont pris Sciences majeur et , ben !, on n'a plus qu'à imaginer la partie didactique avec le site de lamap

A plus