delete-230508-Eva anne Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 coucou, Le livre dont tu parles comporte les 2 épreuves à la fois? Il a l'air parfait pour le concours... Je viens juste de commander le simonis en histoire et un autre en sciences qui est paru le 12 octobre Il faudrait tout acheter!!!
meggie78 Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 J'ai préparé le concours l'année dernière avec le cned et cette année avec Forprof. Je constate qu'effectivement le cned n'est pas complet du tout. Par contre avec forprof, j'ai un premier devoir et pas de cours!!!! J'hesite entre le Tavernier et le ellipse. Basthet me donne bien envie de prendre le ellipse, mais c'est quoi le référence exacte? Sinon pouvez vous donner vos avis entre ce deux références, sachant que je n'ai pas trop envie d'attendre décembre pour acheter la Hatier même si il paraît bien. Merci pour vos conseils.
Anwamanë Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Bonsoir meggie78, Personnellement je pense que le Tavernier est un incontournable. C'est pour majeure ou mineure ?? Bon courage
Bubble Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Le Tavernier ne concerne que la biologie. Comme dit Affable, il est contournable. En plus, on comprend facilement les leçons.
meggie78 Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Affable et Bubble, Merci, merci pour vos réponse aussi rapides... Je suis allée chercher le Tavernier cet aprèm et effectivement je le trouve bien fait, j'ai pas encore pu tout voir, mais ça a l'air pas mal. Au fait, c'est pour majeur. Du coup, vous avez quelque chose à me conseiller pour la physique et la technologie? J'étais pas encore décidée pour un livre d'histoire, mais je suis tombée sur "Histoire de France" de Carpentier...., du coup je l'ai pris. C'est écrit petit petit!!!!, avez-vous sous le coude quelque chose de plus résumé à me proposer? Moi qui suis pas douée en Histoire c'est pas gagné! En tout cas merci pour vos conseils déjà donnés, en espérant ne pas trop abuser en formulant d'autres questions, surtout que des réponses se trouvent peut-être déjà sur le forum, mais je n'ai pas le temps de tout visiter. Merci d'avance et bonne soirée
delete-230508-Eva anne Posté(e) 29 octobre 2005 Auteur Posté(e) 29 octobre 2005 coucou, Pour la sciences et la technologie un livre sort le 2 novembre il m'a l'air pas mal du tout: Les sciences et la tecnologies au concours de professeur des écoles chez PED et MAT PEDAG de marc antoine olivier burger.... IL coute 18,05 euro va voir sur amazon Sinon pour l'histoire et la géo le ellipse est simple et concis, par contre c'est celui de l'année derniere et donc de l'épreuve orale mais il aide bien quand meme. Il y a aussi le hatier et le simoni. voila a toi de faire ton choix Bises
Messages recommandés