mena1 Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) 25 septembre 2005 ba moi c'est ce que je fais mais je vais attendre demain vu que je 'ai pas ce code... :P
Iracel Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Autre question: que faut-il imprimer exactement pour l'animation péda? Chez nous ils aiment bien les chiffres mais il y a tellement de choses!! Pouvez-vous m'éclairer?
Célya Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Moi je n'arrive pas à saisir les codes....J'ai rempli l'identifiant de l'école (nom, code) etc... et après? où dois-je rentrer le nom de l'élève (je suis en classe unqiue je n'ai qu'une ce2)??
mena1 Posté(e) 27 septembre 2005 Auteur Posté(e) 27 septembre 2005 Sur la gauche tu cliques sur "élèves" et après tu les ajoutes un par un...
alloelisa Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 l'année dernière on pouvat sortir les résultats des élèves seulementsur les compétences nécessaires cette année je n'ai pas retrouvé ce terme j'ai donc essayé avec résultats globaux en français et résultats globaux en maths est-ce que quelqu'un saurait si cela est la même chose ou non ? apparement je vais avoir une animation courant octobre j'espère avoir quelques conseils.... <{POST_SNAPBACK}> Y'a les deux. Parce que je me suis d'ailleurs fait avoir avec ça. J'ai choisi "résultats globaux" en pensant que y'avait que ça, et en fait je me suis retrouvée avec un pourcentage de réussite différent que quand je prenais en compte les compétences seulements. Mais ça change pas du tout au tout. Parce qu'en fait qd le graphique s'affichait, je m'apercevais que la moyenne générale de l'élève en français par exemple, ne correspondait pas à la moyenne des pourcentages juste en dessous qui développent par compréhension, orthographe, etc. J'ai pas encore trop compris pourquoi mais je vais qd mme en rester là car ça m'a l'air un peu compliqué, apparemment c'est par rapport au nombre d'item, qd y'avait plus d'exos d'un type par rapport à un autre, du coup dans le pourcentage total, ça avait plus de poids, enfn je pense que c'est ça... J'ai un peu l'impression de parler chinois mais bon :P Donc pour te répondre dans "groupes d'items" à droite en haut, tu peux aussi choisir "compétences attendues en français" et pas forcément "résultats globaux en français", y'a les deux. BON COURAGE §
leelou Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 merci alloelisa comme je voulais vite voir ce que ça donnait je n'ai pas du remarquer cet intitutlé compétences attendues je vais donc essayer demain pour voir si cela diminue le nombre de ppre !!!!
al1m Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour, Le code UAI pour une école habituelle (hors REP, RPI) est 0 (zéro) Le code RNE est le numéro de l'école : par exemple 0690000A : les trois premiers chiffres pour le département. En principe, le directeur le connaît, sinon il est écrit en haut des feuilles de l'enquête lourde. Si tu as d'autres problème avec Jade, n'hésite pas Alain M
al1m Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Encore moi , Je crains que ma réponse précédente soit ambigüe. Dans Type, il faut choisir 0-UAI pour une école hors REP, ZEP....Pour une ZEP c'est 40, un REP 48 , un bassin de formation 24 une circonscription 30 (Il suffit de dérouler avec la petite flêche) A coté de établissement dans la case UAI (ex RNE ) c'est bien le numéro dont je parlais. Alain M
amour Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Je viens de rentrer mes résultats, maintenant je galère sur l'interprétation.... Un PPAP est-il mis en place lorsqu'une compétence X n'atteint pas 75% ou quand l'ensemble des compétences dans une matière n'atteint pas 75% ? y a-t-il une fonction qui permette de mettre en évidence directement les noms des élèves ayant besoin d'un PPAP (je rêve peut-être?)? Merci d'avance
al1m Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 En allant dans "Enseignement/projet pédagogique " puis dans "résultats par champs standards" tu auras les moyennes par champ et par enfant. Maintenant, pour avoir des champs qui soient plus précis, cela dépend du protocole que tu as utilisé. On peut créer un protocole qui ne contienne que les items des "compétences attendues". Autre solution, plus visuelle : toujours dans "Enseignement/projet pédagogique " puis dans "Résultats croisés de deux ensembles d'items" après avoir choisi français pour l'un et maths pour l'autre, tu vois apparaître un nuage de points , chacun représentant un enfant. En cliquant sur le point, tu sais de quel enfant il s'agit. Je vais travailler prochainement (dans 2, 3 semaines ) sur l'utilisation de Jade pour le PPAP. En attendant, il y a un endroit très sympa dans Jade, c'est le menu "Groupes". En suivant les indications, on peut lui faire créer automatiquement des groupes de besoin pour une compétence donnée. Alain M.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant