Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je suis inscrite à forprof en fomule à distance "turbo" pour les connaisseurs et j'aimerais savoir comment font les autres étudiants de forprof qui eux aussi ont cette formule. j'essaie de me faire un planning de travail pour l'année mais je n'y arrive pas :blush: (on ne connait pas tous les thèmes des devoirs)..

alors comment faites-vous? est ce que vous étudiez au gré des thèmes des devoirs? ce n'est pas dangereux de faire ça? je m'explique : comment peut-on être sur que tous les devoirs de l'année de forprof vont bien reprendre la TOTALITE des thèmes que l'on doit connaitre au concours?

car moi, l'année dernière, j'étais en présentiel et en ce qui concerne les matières d'admissiblité, avec tous les devoirs forprof, on a bien tout vu mais pour les options (sciences par exemple), on avait que 4 devoirs à produire, donc au bout du compte, on était loin d'avoir vu tous les thèmes...

je suis inquiète!: répoondez-moi

merci :wub:

Posté(e)
bonjour!

je suis inscrite à forprof en fomule à distance "turbo" pour les connaisseurs et j'aimerais savoir comment font les autres étudiants de forprof qui eux aussi ont cette formule. j'essaie de me faire un planning de travail pour l'année mais je n'y arrive pas :blush: (on ne connait pas tous les thèmes des devoirs)..

alors comment faites-vous? est ce que vous étudiez au gré des thèmes des devoirs? ce n'est pas dangereux de faire ça? je m'explique : comment peut-on être sur que tous les devoirs de l'année de forprof vont bien reprendre la TOTALITE des thèmes que l'on doit connaitre au concours?

car moi, l'année dernière, j'étais en présentiel et en ce qui concerne les matières d'admissiblité, avec tous les devoirs forprof, on a bien tout vu mais pour les options (sciences par exemple), on avait que 4 devoirs à produire, donc au bout du compte, on était loin d'avoir vu tous les thèmes...

je suis inquiète!: répoondez-moi

merci :wub:

Forprof en général essait de balayer les thèmes "clés" notamment en français, maths et OP. Par contre en hist/gé et SVT je ne sais pas combien tu as de devoirs mais à moins d'en avoir au moins 20 , il est impossible de tout balayer. Il faut à côté travailler les thèmes qu'éventuellement forprof ne fera pas. En plus, cette année, compte tenu de la réforme, c'est un peu aléatoire car connaissent -ils eux -mêmes ce qu'il faut travailler car pour certaines matières même si le ministère a publié des textes de cadrage , dans les faits, cela reste quand même un peu vague.

De toute manière, la méthode de travail choisie par les organisateurs chez Forprof, demande pas mal de travail à côté.

Posté(e)

Au début je te conseille de suivre Forprof pour les thèmes, la plupart des sujets seront abordés, à côté il te faut travailler les sciences et l'histoire géo car tous les thèmes ne seront pas traités. Puis quand tu auras bien avancé, tu pourras essayer de bosser des thèmes que tu n'as pas vu avec Forprof pour prendre de l'avance (si ça te rassure) mais moi je te conseillerais plutôt d'approfondir les thèmes au maximum pour ne pas avoir à passer trop de temps dessus lors des révisions.

Courage.

Posté(e)

merci pour vos réponses;

donc, si je comprends bien : je peux suivre les devoirs forprof pour le français, les maths et l'oral pro car vu la quantité de devoirs, ils vont aborder tous les thèmes. et pour ce qui est du reste, je me fais un planning voir tous les thèmes, c'est ça???

Posté(e)

Exactement, le truc c'est de travailler régulièrement et tu n'auras pas de souci.

Posté(e)

En fait, je dois faire un genre de bi-formation :huh:

Je me sers de Forprof pour la préparation aux épreuves, mais pour les contenus, je bosse à côté et de façon indépendante.

Ca fait que de toute façon, je couvre les programmes en entier sur l'année, avec éventuellement des allers-retours si les devoirs et thèmes forprof correspondent à des trucs que je n'ai pas vus.

Mais bon, ce n'est pas la 1ère année que je passe le concours, donc forcément j'ai des acquis qui me permettent de naviguer un peu :P

Posté(e)

Bonjour corsica 15,

N'as tu moyen de leur demander l'ordre des thèmes afin de te faire un planning en fonction de cela ?

Par mail ? :idontno:

Bon courage !

Posté(e)

oui, je vais pt'être essayer affable... faut voir...

zaz, comment t'organises tu exactement?

Posté(e)

Heu normalement tu as le contenu des différents dossiers dans le 1er fascicule qu'ils t'ont envoyé, celui de présentation de la formation. En tout cas, l'an dernier c'était comme ça. Sinon ne t'inquiète pas tu peux suivre leur rythme pour français, maths et OP, pour le reste bosse par toi même.

Bon courage.

Posté(e)
zaz, comment t'organises tu exactement?

De façon approximative (j'enchaine plus que je ne planifie), sachant que je bosse à plein temps à côté:

- en semaine (le soir et le midi) : je lis des ouvrages de littérature jeunesse, je bosse les contenus d'hist-géo, les contenus de science, je fiche les programmes officiels, je regarde les docs d'application, des manuels, etc.

Dans l'ordre des bouquins que j'achète ou des cours que j'ai sous la main, et de mes envies aussi. Quand j'ai fini un bouquin ou un cours, je passe au suivant.

Pour certains trucs qui ne me passionnent pas particulièrement, je m'arrange pour faire en parallèle une matière qui m'intéresse et une qui ne m'intéresse pas.

- le week-end (et le mercredi si j'ai pas autre chose à faire) : je fais les devoirs forprof, je bosse leurs dossiers et leurs cours.