missTique Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Bonjour, Tout est dans le titre de mon sujet, je cherche des comptines ou des poèmes sur les couleurs ou sur une couleur pour un projet d'album de couleurs. J'attend vos tuyaux merci
olivena Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Au pays des couleurs (Sur l'air du" Pont d'Avignon") Au pays des couleurs on y danse, on y danse Au pays des couleurs on y danse tous ensemble Quand je dis rouge personne ne bouge Quand je dis bleu tu caches tes yeux Quand je dis orange tu bouges tes hanches Quand je dis vert tu touches par terre Quand je dis violet tu passes le balai Au pays des couleurs on y danse, on y danse Au pays des couleurs on y danse tous ensemble Voici la seule comptine sur les couleurs que j'ai en stock
mams Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Quelle couleur préfères-tu... Le bleu pour rêver le vert pour grandir le blanc pour glisser le brun pour bâtir le rouge pour danser non,moi je préfère... le noir pour dormir Mon pinceau Mon gros pinceau barbu avait soif de couleur, rouge,jaune,vert,il a tout bu, et dessine une fleur Magie des couleurs rouge,jaune... méli-mélo,ah que c'est beau ! j'ai de l'orange au fond du pot! jaune,bleu... méli-mélo,ah que c'est beau ! voilà du vert au fond du pot. bleu,rouge... méli-mélo,ah que c'est beau ! j'ai du violet au fond du pot ! rouge,blanc... méli-mélo,ah que c'est beau ! voilà du rose au fond du pot!
lillypause Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 De toutes les couleurs sur mômes.net http://www.momes.net/comptines/comptines-c...nsondescouleurs
CARODEMETZ Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 mes crayons de couleurs ne m'obéissent pas depuis tout à l'heure ils font n'importe quoi le jaune n'a pas voulu colorier le soleil c'est le bleu qui l'a fait c'est marrant un soleil bleuuuuuuuu mes crayons de couleurs ne m'obéissent pas depuis tout à l'heure ils font n'importe quoi le rouge n'a pas voulu colorier la tomate c'est le jaune qui l'a fait c'est marrant une tomate jauneeeeee etc etc et tu peux inventer la suite avec ta classe ...
Moustache Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 je mets des couleurs (des Versini) http://jt44.free.fr/abc/couleurs1.zip
CARODEMETZ Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour,Tout est dans le titre de mon sujet, je cherche des comptines ou des poèmes sur les couleurs ou sur une couleur pour un projet d'album de couleurs. J'attend vos tuyaux merci <{POST_SNAPBACK}> Les pots de couleur J'avais un pot de jaune, J'avais un pot de bleu, (bis) Je les ai mélangés dans un grand saladier, Et ça a fait du vert, C'est extraordinaire ! J'avais un pot de jaune, J'avais un pot de rouge, (bis) Je les ai mélangés dans un grand saladier, Ca a fait du orange, Comme c'est étrange ! J'avais un pot de bleu, J'avais un pot de rouge, (bis) Je les ai mélangés dans un grand saladier, Ca a fait du violet, Et cela me plaît !
missTique Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) 25 septembre 2005 Merci à tous c'est super A charge de revanche mais je ne suis qu'une pauvre petite PE2
Dor22 Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 "Ca a fait du orange, Comme c'est étrange !" Et Juno et MissTique : vous avez vu je suis pas si bizarre que ça merci à tous pour les réponses c pour un projet commun à nous 3 ...
Juno Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Mouais <_< C'était quoi déjà ton inspiration, Dor, histoire d'en faire profiter tout le forum? :P En faisant une recherche avec le mot "couleur" par exemple, il y a encore plein de poèmes qui font surface :P
Dor22 Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 :P "quand je mange une orange, je me sens étrange ...je sais je suis pas poète ...pouet pouet
Messages recommandés