mariew Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Bonjour! quelqu'un aurait-il une fiche de prép' par rapport aux activités de pâte à modeler? de plus, j'ai une question un peu bête : comment appelez-vous les sortes de "boudins" que les élèves peuvent faire ? des rouleaux ? des vers de terre ? Moi, j'ai appelé ça "boudins" et les élèves se sont marrés <_< Avez-vous un nom plus présentable pour mettre dans ma prép'?
Marsie Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 la semaine dernière j'ai fait une progression sur le modelage pour des TPS PS. et j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?merci MODELAGE.doc
Roserouge100 Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 la semaine dernière j'ai fait une progression sur le modelage pour des TPS PS.et j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?merci <{POST_SNAPBACK}> je n'ai pas tout lu, mais, ej trouve ça bien, je ferais griffer avec une fourchette, mais, pas avec les ongles :P
Marsie Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 croyez vous que c'est adapté à des TPS PS ? ce n'est pas trop compliqué, surtout les activités proposées à la fin ?
sophinette83 Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Salut, Je trouve ta fiche très bien et je pense qu'elle est tout à fait adaptée à des TPS-PS... Tu dis leur laisser beaucoup d'initiatives puis tu leur demande d'imiter leurs camarades, je pense que c'est l'âge convenable et idéal pour leur demander de telles choses. Encore bravo pour ta fiche, j'espére sincérement pouvoir m'en servir dans les jours prochains...
delphinie Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Si ca vous intéresse j'ai une fiche technique avec 3 étapes pour réaliser un poisson (fichier trop grand pour être mis là), envoyez vos mails en MP!
aubcd Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 merci pour cette fiche très intéressante. Pour ma part, je les ai laissés en autonomie puis suis venu me joindre au groupe car ils avaient tendance à faire des petits bouts qu'ils écrasaient sur le tapis. Cela nous a permis de discuter de ce que l'on pouvait faire ou non avec la pate à modeler ( ne pas la manger, ne pas l'écraser sur la table etc.)
soyclaire Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 salut! Moi, c'est aussi boudin, et puis après on les transforme en escargots que l'on exposent dans notre exposition d'escargots dans le couloir pour les parents. :P Bonjour!quelqu'un aurait-il une fiche de prép' par rapport aux activités de pâte à modeler? de plus, j'ai une question un peu bête : comment appelez-vous les sortes de "boudins" que les élèves peuvent faire ? des rouleaux ? des vers de terre ? Moi, j'ai appelé ça "boudins" et les élèves se sont marrés <_< Avez-vous un nom plus présentable pour mettre dans ma prép'? <{POST_SNAPBACK}>
grange Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Marsie : je viens de lire ta fiche et je la trouve très bien faite !! Une toute petite remarque : je dirais "divers outils" et pas "diverSES outils" Sinon, c'est super
Marsie Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Marsie : je viens de lire ta fiche et je la trouve très bien faite !!Une toute petite remarque : je dirais "divers outils" et pas "diverSES outils" Sinon, c'est super <{POST_SNAPBACK}> merci erreur corrigée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant