Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'horreur, j'ai tous les niveaux et je ne sais pa comment m'y prendre.

C'est sur je vais devoir faire 3 ateliers (ceux qui savent tout faire, ceux qui savent faire mais sans la retenue et ceux qui ne savent pas faire du tout).

J'avoue ne pas du tout savoir ce que je peux donner à ceu qui n'y arrivent pas avec les retenues...des idées please?

Posté(e)

j'ai remplacé dans un CM1 pendant deux semaines et j'y ai découvert une technique très int"ressante pour la retenue. je la réutiliserai car elle est claire pour les enfants.

Je tente d'expliquer:

lorsqu'ilo y a une retenue à mettre:

- l'élève écrit +10 au dessus du nombre où faut mettre la retenue et entoure le tout (le nombre + la retenue). ainsi il voit bien que tout va ensemble

- il barre le nombre suivant pour enlever 1 (puisqu'on l'a piqué pour avoir +10)

J'ai trouvé ce système de paquet très judicieux et facile à tuilisier pour les enfants.

Posté(e)
il barre le nombre suivant pour enlever 1 (puisqu'on l'a piqué pour avoir +10

J'ai pas bien compris ce passage...

Le problème c'est qu'ils ne pensent même pas aux retenues, ils changent de sens!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...