Aller au contenu

Comptines et berceuses du baobab

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai que les comptines du baobab je ne savais pas que les autres existaient, je vais aller voir ça de plus près merci!

Posté(e)
Je ne trouve pas les thèmes durs : ce sont les thèmes de la vie...

Et je suis fan aussi!! (et mes nains pareil) :wub:

Oui je sais bien mais je suppose que c'est un peu dur de chanter à son bout de chou d'un mois des chansons qui parlent de la perte d'un enfant ou de choses comme ça c'est tout.

Mais sinon c'est vrai que ce serait vraiment dommage de passer à côté. Merci beaucoup d'avoir répondu.

Aurore

Tout ça c'est culturel en fait...ici beaucoup de choses sont tabous...

Je chante des berceuses antillaises à mes enfants depuis leur naissance et toutes ne sont pas très gaies...y en a même une qui parle d'une femme abandonnée par son mari qui élève seule ses enfants...

Et puis à un mois ils perçoivent seulement la tristesse de la chanson pas le contenu :D

Sincèrement cela serait très dommage de passer à côté... :wub:

Posté(e)
Je ne trouve pas les thèmes durs : ce sont les thèmes de la vie...

Et je suis fan aussi!! (et mes nains pareil) :wub:

Oui je sais bien mais je suppose que c'est un peu dur de chanter à son bout de chou d'un mois des chansons qui parlent de la perte d'un enfant ou de choses comme ça c'est tout.

Mais sinon c'est vrai que ce serait vraiment dommage de passer à côté. Merci beaucoup d'avoir répondu.

Aurore

Tout ça c'est culturel en fait...ici beaucoup de choses sont tabous...

Je chante des berceuses antillaises à mes enfants depuis leur naissance et toutes ne sont pas très gaies...y en a même une qui parle d'une femme abandonnée par son mari qui élève seule ses enfants...

Et puis à un mois ils perçoivent seulement la tristesse de la chanson pas le contenu :D

Sincèrement cela serait très dommage de passer à côté... :wub:

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, donc finalement je l'ai acheté quand même! Je pense que ça peut vraiment être intéressant d'être confronté tôt à différents types de musique! Merci :wub:

Aurore

Posté(e)

merci pour toutes ces infos .... :D

je rajoute un lien, pour le livre La chanson volée de Piotr

(désolé pour la possibilité de passer pour un mégalomane, mais il y a un commentaire que j'ai laissé sur ce livre :blush: :P ).

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2020...6609792-3833826

(désolé si je m'éloigne de ce magnifique arbre qu'est la baobab .... :blush: )

:D

Posté(e)

Et il y aussi à l'ombre du flamboyant !!!!! avec comptines créoles!!!

Affable me dit pas que tu es passé à côté de ça!!!! :P

Sinon mes CE1 ont appris la berceuse aayo nenne et ils ont adoré (en plus je leur avait dit que c'était pour endormir les enfants alors il fallait se balancer et chanter doucement.....ça les calmait! MAGIQUE! ;)

Posté(e)

Une autre inconditionnelle :wub:

Merci Lul :wub: qui me l'a fait découvrir !

Et mes GS de l'année dernière ont adoré :)

Les autres de la même collection, j'ai moins aimé !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
"ohlélé ohlélé moliba makassi":wub: ..."

Ha ben voilà ce que les enfants (4/5ans) du centre de loisirs m'ont chanté tout l'été! J'avais adoré l'air, je crois que je vais me procurer le disque en entier!

Posté(e)

J'ai emprunté cet album au crd, je l'ai ecouté avec mon bouchon, et on a adoré.... :) Merci de m'avoir fait connaitre, je vais aller me l'acheter pendant les vacances!