Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des GS/CP/CE1 et je veux adapter les albums des CP pour les GS, mais pour le moment... c'est dur dur!! Y en a-t-ils qui le font deja??!!

Please help!

Posté(e)

j'ai 2 gs ds ma classe. elles st pas mal dégourdies...

elles asistent à la découverte ou l'appropriation de la lecture du jour. pr les exos de structuration sur fiche, elles ont d'autres exos (soit les mêmes que les cp ms bcp plus faciles, soit complètement différents).

je ne sais pas si ce que je fais est bien ou pas :ninja: mais elles st contentes... et c'est je crois le principal !

on a commencé par remettre ds l'ordre les lettres pr écrire le titre de l'histoire. après c'était qq mots pr faire une phrase. là les autres commencent à relier écriture script, écriture cursive... elles ont écriture bâton, écriture script...

j'ai 3 niveaux aussi, je ne me voyais pas faire 3 lectures différentes... elles st contentes de travailler en même temps que les cp. parfois pdt le travail en autonomie des cp et la fin de celui des ce1, je vais travailler avec elles sur des choses dures (remettre les mots en ordre a été un peu dur).

Posté(e)

Je suis en GS / CP et j'ai commencé à faire travailler mes GS sur les textes des CP (Justine et Compagnie)...

Le problème, c'est que je me demande ce que feront mes GS l'année prochaîne... Il n'y a qu'une méthode dans l'école et pas de système bleu et vert comme chez Ribambelle...

S'ils ont déjà vu tous les albums, l'année prochaine ils vont s'ennuyer ferme !

Donc, je pense finir la lecture du premier album vite fait et puis passer à un autre album (peut-être suivre de loin les albums de Ribambelle...)

;-)

Posté(e)

Pourquoi ne pas exploiter d'autres albums il existe tellement de choses différentes...

Moi l'année dernière j'avais bosse quel radis dis donc (on avait planté des haricots) :)