deia Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 je cherche des idées d'activités à faire en autonomie par mes élèves de cm2, à part les coloriages magiques et les mandalas... des trucs un peu recherchés, merci!!
aureolia Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 jeux mathématiques et mots croisés, énigmes, labyrinthes...tu peux trouver ça dans les fameux fichiers vendus en grandes surface, du type "réviser tout le programme de cm2 en s'amusant" . ca les fait réfléchir. Et pour qu'ils ne se ruent pas sur les coloriages en ignorant ces activités là, et bien enlève de temps en temps les coloriages, ils n'auront pas le choix, et finalement ça leur plaira bien. C'est ce que je fais avec mes cm2, ils ont pillé le classeur d'autonomie du côté des mandalas, quand il n'y a plus rien eu, ils ont regardé le reste!
Helly Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Je cherche qqs thèmes en rapport avec ce qui les passionne (pour mes CE2 actuels, tout, et en particulier l'astronomie et la mythologie), et je prépare une fiche d'activités sur le texte: questions de compréhension, recherches documentaires à fare sur l'ordi, production d'écrits en rapport avec le thème, illustration par un dessin... Ils sont ravis de me donner leur "travail" à corriger le soir.
darthwader2 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 préparer une lecture à voix haute, la présentation d'un livre, la poésie à plusieurs....
Messages recommandés