Aller au contenu

projet sur les escargots....


banditgirl62

Messages recommandés

voila, je suis bientot en R3, et j'aimerai faire un projet sur les escargots en cycle 1 ; je cherche donc des activités concernant ces petites betes, des sites ou alors quelques conseils, si vous avez deja elaboré ce projet!!

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je suis bientot en R3, et j'aimerai faire un projet sur les escargots en cycle 1  ; je cherche donc des activités concernant ces petites betes, des sites ou alors quelques conseils, si vous avez deja elaboré ce projet!!

merci a vous 

Voilà mon apport perso à ton projet ...

Elevage_d__ESCARGOT.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai moi aussi travaillé ce thème l'an dernier. Voici une activité intéressante que les enfants avaient bien aimés.

j'avais donné aux enfants (MS) une quantité d'objets de formes rondes de grandeurs différents ( couvercles, petites et grandes assiettes, rouleaux, boîtes,.... ) et des feuilles de papiers de différentes couleurs. La consigne était de choisir 4 feuilles de couleurs différentes et de 4 formes rondes de différentes grandeurs. Ensuite de contourner les formes sur les papiers, de les découper et de les coller en les superposant du plus grand au plus petit afin de constituer la coquille. Je leur donne la forme du pied qu'ils doivent aussi découper et coller. Tracer les tentacules à l'aide d'un marqueur. J'espère que mes explications sont claires :cry:

bonne soirée

:)

j'avais aussi fait l'élevage aux mois de juin, on a eu des oeufs mais on n'a pas eu d'escargots car les vacances sont arrivées quelques jours trop tôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

encore une petite question concernant les escargots :blush:

j'ai trouvé sur internet quelques livres pour enfants et je voudrais savoir si vous les connaissez et si on peut les exploiter en maternelle... <_< voici les titres:

la famille escargot

chloe adopte des escargots

tempo l'escargotet enfin , un pour l'escargot,dix pour le crabe

merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

J'opterais pour "un pour l'escargot, dix pour le crabe" qui doit permettre des activités de numérations entre autres choses...

Ne serait-ce pas un livre à tirettes ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je suis bientot en R3, et j'aimerai faire un projet sur les escargots en cycle 1  ; je cherche donc des activités concernant ces petites betes, des sites ou alors quelques conseils, si vous avez deja elaboré ce projet!!

merci a vous 

Coucou,

alors moi aussi j'ai choisi le mêm thème pour mon sr1,avec des MS-GS.

J'ai trouvé quelques activités mais je ne me suis pas encore vraiment penchée dessus vu que j'ai eu mon affectation hier.

Je ne sais pas comment je vais articuler ma progression,j'appréhende le double niveau....bref,rien de concret mais une grande motivation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite question concernant les escargots  :blush:

j'ai trouvé sur internet quelques livres pour enfants et je voudrais savoir si vous les connaissez et si on peut les exploiter en maternelle... <_< voici les titres:

la famille escargot

chloe adopte des escargots

tempo l'escargotet enfin , un pour l'escargot,dix pour le crabe

merci pour vos conseils :)

alors personne qui a une petite idee sur ces trouvailles ? :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à toutes et à tous,

Je fais remeonter ce post car je suis très intéressée par cette idée de projet, alors je voudrais savoir si vous avez de nouvelles idées et pourquoi pas de nouveaux documents....

Je suis une débutante et j'ai besoin de conseils!!!

Voilà.

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...