globule Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 On m'a dit que beaucoup de PE se reconvertissaient en sous-directeur collège ou lycée (encore un concours à passer... mais plus aucun boulot le soir, le week-end et pendant les vacances scolaires!!!)
bergere Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 ça fait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum. en ce moment je suis en pleine remise en question et je me doutais bien trouver des personnes dans le meme cas que moi ici. je viens de faire ma 1ère rentrée et j'ai l'impression que ce métier n'est pas fait pour moi. je me sens très bien auprès des enfants mais j'ai le sentiment que ma place n'est pas dans l'enseignement. j'ai envie de tout arreter et de reprendre des études dans le tourisme. par contre j'ai quand meme peur de le regretter si je prends cette décision si rapidement (ça ne fait que 5 semaines qu'on a repris). pensez-vous que je peux demander une mise en disponibilité dès maintenant ? que feriez-vous à ma place? j'ai besoin d'aide... merci
zozozoo Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 On m'a dit que beaucoup de PE se reconvertissaient en sous-directeur collège ou lycée (encore un concours à passer... mais plus aucun boulot le soir, le week-end et pendant les vacances scolaires!!!) <{POST_SNAPBACK}> et un PE ne bosse aussi que 26h
Naia Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 On m'a dit que beaucoup de PE se reconvertissaient en sous-directeur collège ou lycée (encore un concours à passer... mais plus aucun boulot le soir, le week-end et pendant les vacances scolaires!!!) <{POST_SNAPBACK}> et un PE ne bosse aussi que 26h <{POST_SNAPBACK}> C'est une blague ? 26 h effectives devant les gamins certes... notre IEN attendait que l'on bosse 44 h par semaine et on les faisait largement
zozozoo Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 On m'a dit que beaucoup de PE se reconvertissaient en sous-directeur collège ou lycée (encore un concours à passer... mais plus aucun boulot le soir, le week-end et pendant les vacances scolaires!!!) <{POST_SNAPBACK}> et un PE ne bosse aussi que 26h <{POST_SNAPBACK}> C'est une blague ? 26 h effectives devant les gamins certes... notre IEN attendait que l'on bosse 44 h par semaine et on les faisait largement <{POST_SNAPBACK}> je sais c'est pour dire qu'il ne faut pas se fier aux rumeurs: "en sous-directeur collège ou lycée (encore un concours à passer... mais plus aucun boulot le soir, le week-end et pendant les vacances scolaires!!!)"
Naia Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 je saisc'est pour dire qu'il ne faut pas se fier aux rumeurs: "en sous-directeur collège ou lycée (encore un concours à passer... mais plus aucun boulot le soir, le week-end et pendant les vacances scolaires!!!)" <{POST_SNAPBACK}> Ok je comprends mieux...
Eau ferrugineuse Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Pour répondre à Bergère, je trouve ça un peu soudain de démissionner au bout de 5 semaines. Sachant que la 1ère année est souvent la plus chiante (surtout que tu as des décharges, ce que j'avais détesté). Es-tu sûre que tu n'es pas faite pour ce boulot ? Ou alors juste pour ce type de poste ? Tu avais apprécié tes stages en PE2 ?
syrin Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 ça fait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum.en ce moment je suis en pleine remise en question et je me doutais bien trouver des personnes dans le meme cas que moi ici. je viens de faire ma 1ère rentrée et j'ai l'impression que ce métier n'est pas fait pour moi. je me sens très bien auprès des enfants mais j'ai le sentiment que ma place n'est pas dans l'enseignement. j'ai envie de tout arreter et de reprendre des études dans le tourisme. par contre j'ai quand meme peur de le regretter si je prends cette décision si rapidement (ça ne fait que 5 semaines qu'on a repris). pensez-vous que je peux demander une mise en disponibilité dès maintenant ? que feriez-vous à ma place? j'ai besoin d'aide... merci <{POST_SNAPBACK}> je te comprend, je suis exactement dans la même situation que toi je viens tout juste de commencer (je suis lc) et ça ne me plait pas trop.je crois que ce boulot n'est pas fait pour moi je suis complètement démotivée et je pense même à démissionner! je vais y réfléchir pendant les vacances........... courage!
-Thalie- Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 ça fait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum.en ce moment je suis en pleine remise en question et je me doutais bien trouver des personnes dans le meme cas que moi ici. je viens de faire ma 1ère rentrée et j'ai l'impression que ce métier n'est pas fait pour moi. je me sens très bien auprès des enfants mais j'ai le sentiment que ma place n'est pas dans l'enseignement. j'ai envie de tout arreter et de reprendre des études dans le tourisme. par contre j'ai quand meme peur de le regretter si je prends cette décision si rapidement (ça ne fait que 5 semaines qu'on a repris). pensez-vous que je peux demander une mise en disponibilité dès maintenant ? que feriez-vous à ma place? j'ai besoin d'aide... merci Pour moi aussi la rentrée a été assez difficile , mais je pense aussi que c'est du au fait d'avoir des décharges et pas ma classe... et puis mon poste a été remanié au cours du mois de septembre, alors que je ne le voulais pas... enfin bref c'est difficile mais je m'accroche en pensant à l'année prochaine et en esperant avoir ma classe Ne démissionne pas si vite, laisse toi du temps !! Courage !
bergere Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 les choses ont évolué un peu depuis. j'ai compris d'où me sont venus tous ces doutes : le problème ne vient nullement des enfants mais de mon travail personnel. j'ai énormément de mal à m'en sortir, j'ai l'impression de ne plus faire que ça depuis la rentrée : je bosse le soir, le mercredi complet, le week-end... et je n'arrive pas à faire autre chose à coté. c'est à cause de tout ça que " j'ai pété un plomb " il ya quelques temps. maintenant j'essaie de m'accrocher, je me dis que c'est le début, qu'il va falloir m'accrocher au moins pendant 2 ou 3 ans puis que petit à petit ça ira beaucoup mieux, que c'est un superbe métier et que j'aurais tort de baisser les bras si tot. pendant les vacances je me suis donné 8 jours pour me changer les idées, je pars en italie, et puis il me restera 4 jours pour travailler après, je vais essayer de prendre enfin un peu de temps pour moi. voila, à tous ceux qui passent par le meme état que moi je leur dis : accrochez-vous ! ça doit en valoir la peine quand meme ! ! ! bon courage à tous
nanoum Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Bonjour, je suis en plein questionnement aussi, et encore je n'ai fais que quelques jours effectif en classe... bref, l'idée de reprendre le travail m'angoisse beaucoup, j'ai meme du mal de retourner au crdp... Je ne me plaisais pas du tout en classe, je m'ennuyais beaucoup, je trouvais que le temps etait très long, et cela meme pendant mes SR3 mais je me disais que n'etant pas la titulaire, ça s'expliquait. Par contre, aujourdh'ui, je suis titulaire meme si je suis decharge sur 3 postes. Pourtant je ne pense pas avoir envie de quitter le domaine de la pédagogie, mais que faire en rapport avec cela sans etre pour autant devant une classe ?? Des idées ?? Et quelqu'un a t-il eu ce rejet pendant un an et finalement il se plait dans son metier d'enseignant ??? Merci de vos conseils !
vivette Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 je constate que les rentrées sont décidément difficiles. C'est tout de même rassurant de se dire que je ne suis pas la seule à me remettre en question. En étant sur 4 quarts de décharge et en maternelle ( alors que je n'avais demandé que de l'élémentaire) j'ai fini par me dire que je n'étais pas faite pour ce métier. Mon copain et mes beaux parents me disent le contraire, mais comme c'est dur de faire des erreurs quand on a envie que tout soit parfait! Je me suis même surprise à me demande ce que je pourrais faire d'autres. Et pourtant, je sais bien qu'a
Messages recommandés