Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il m'a l'air bien fait... Qu'en pensez-vous?

Je sors de PE2 et pour le moment je n'ai pas le temps de tout construire moi meme ... un manuel m'aiderait mais j'ai du mal à en trouver un vraiment complet...

Posté(e)

Salut!

Moi je l'utilise sur les conseils de ma prof iufm de francais... C'est vrai qu'il est interessant et bien fait. Certains lui reproche d'etre complemtement lié avec les oeuvres de littérature proposé par le manuel et donc de ne pas laisser vraiemnt de liberté à l'enseigant...

Moi en freancais et en tant que débutante, ca m'arrange!!!!! :P

Posté(e)

Je suis un peu dans la meme situation que toi. Penses tu travailler aussi sur les oeuvres proposées? Comment combines tu les deux?

Par contre je trouve que la partie ORL est très dense et pas vraiment traitée comme préconisé dans les IO (il me semble.....). Le manuel Litteo me semble mieux fait pour cela....

Posté(e)

Je trouve que littéo est très intéressant, mais vraiment trop compliqué pour mes ce2!!!

Posté(e)

non j'ai opté pour facettes en littérature et en orl... je ne me sesn pas très à l'aise en francais donc j'ai besoin de m'appuyer sur guide du maitre (quand je l'aurai :cry: )

Mais dans l'année j'éspère réussir à m'en éloigner un peu et réussir à créer quelques trucs...

Pour le littéo, je trouve les démarches vraiment supers, mais je pense qu'il faut une certaine forme d'esprit et de méthode que les enfants n'ont pas forcément.. A nous de leur enseigner d'accord, mais c'est ma première année d'enseignement alors je me "lacherai" un peu plus tard :P

Et toi, qu'utilises tu ?

Posté(e)

je suis un peu perdue justement et mes élèves n'ont pas de manuel de français...

J'aimerai bien pour commencer suivre à peu près un manuel car en ce moment je ne m'en sors pas. Je voulais recueillir des avis pour savoir vers quoi me tourner et quel guide du maitre acquérir...

Je suis un peu du même avis que toi en ce qui concerne Litteo. Moi meme j'ai parfois du mal à m'y repérer

Posté(e)

Oui moi j'ai definitivement opté pour facettes....j'aime vraiment bien la mise en place..

J'ai commandé un livre pour 2 enfants, on verra...