Brigitte51 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 voilà je vous explique: je suis T1 en double niveau Gs Cp. dans l'école il y a une autre classe de Gs et une autre de CP. les collègues me prennent souvent un des deux groupes pour m'alléger pour leur montrer des diapos ou vidéos. par exemple l'autre jour ma collègue de cp m'a pris les miens pour montrer des diapos sur le lait. c'est bien mais c'était suite à une sortie a la ferme pédagogique ou les miens n'étaient pas allés. du coup je ne suis pas motivée pour travailler ces thèmes en classe vu qu'en plus je n'ai pas vu les diapos en questions! j'ai l'impression que je ne fais pas du tout assez de découverte du monde dans ma classe en ce début d'année, je n'arrive pas à m'organiser! et puis surtout c'est très décousu... là la semaine du goût approche et je ne sais pas trop quoi faire en attendant... peut être l'aborder en avance? et vous, où en êtes vous?
calinours Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 En faisant une recherche dans le forum maternelle à partir de "découvrir monde" tu obtiens de quoi te guider un peu pour une programmation GS que tu pourrais ajuster à celle du CP : résultat recherche Sur le thème du lait, il est possible de fabriquer des yaourts avec les GS (recette, tri d'aliments à base de lait, d'où vient le lait des yaourts ? ; etc...).
delphinie Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 En faisant une recherche dans le forum maternelle à partir de "découvrir monde" tu obtiens de quoi te guider un peu pour une programmation GS que tu pourrais ajuster à celle du CP :résultat recherche Sur le thème du lait, il est possible de fabriquer des yaourts avec les GS (recette, tri d'aliments à base de lait, d'où vient le lait des yaourts ? ; etc...). <{POST_SNAPBACK}> tu peux chercher des idées au CRDP par exemple pourquoi pas visionner un c'est pas sorcier sur les abeilles et faire goûter 2 ou 3 genres de miel ? c'est l'automne tu peux aussi faire quelque chose sur les siasons et les fruits de saison pour le goût !
Titi77 Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Je pense qu'avant toute chose, tu dois t'organiser avec tes collègues pour voir ce que vous pouvez faire en commun car c'est vrai que s'il ne s'agit que d'activités décrochées... bof bof Ma collègue aussi me "soulage" de mon groupe de GS en découverte du monde avec ses CP/CE1. On s'est mis par contre d'accord sur les compétences à aborder en établissant une programmation de cycles. Je pense que tu dois commencer par là, non?
Messages recommandés