Aller au contenu

la visite médicale des AE


Améline

Messages recommandés

Hier avec mon copain nous sommes allés voir un médecin assermenté pour notre visite médicale d'embauche d' AE.

A notre grande surprise il a rempli le papier directement sans nous osculter du tout, même pas une prise de tension, une vérifictaion du rythme cardiaque...RIEN DU TOUT. Nous sommes ressortie au bout d'a peine 5 minutes sans avoir été examinés. comment un médecin peut il faire ça, il y a un minimum à faire il me semble. de plus comme il y a une liste de médecin à consulter, nous n'avons pas consulter notre médecin référant.

Et vous comment c'est passé cette visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, ma visite médicale s'était effectivement passée comme ça...

il n'avait pas vérifié non plus mes vaccins (de toutes manières, je n'ai rien à me reprocher sur ce plan là, je suis à jour !!).

par contre, il m'avait pris la tension.

et pour cette anéne, je ne l'ai pas encore faite (j'ai changé d'académie) mais j'espère bien que ça ne sera pas plus long !! (je n'aime pas que l'on s'attarde sur mon histoire médicale)

petite précision : sur la feuille que l'on m'a donnée pour cette visite, il est indiqué que les médecins agréés sont remboursés par le rectorat de la somme de 18.50 euros. quand on sait qu'une consultation "normale" chez un généraliste coûte 20 euros, il est clair que les consultations des AE, profs et instits leur font perdre du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre du temps, tu rigoles !

L'EN leur envoie tout un nid de "clients" qui ne sont meme pas censés etre malade....moi, je trouve que c'est plutot peinard d'etre assermenté ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...comment avez vous su que vous deviez avoir une visite médicale? C'est obligatoire?Je suis AE depuis le 1er septembre de cette année et on ne m' a rien dit à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, j'ai eu une visite médicale identique à Améline, lors de mon recrutement en janvier 2002... ça date, quand même, et depuis plus rien, aucune autre visite n'a été programmée depuis. Et nous sommes quand même en septembre 2005... <_<

Je pensais que les assistants d'éducation auraient un meilleur traitement que les aide-éducateurs, mais rien n'a changé à ce niveau... c'est lamentable, mais que pouvons-nous faire ?

AS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...comment avez vous su que vous deviez avoir une visite médicale? C'est obligatoire?Je suis AE depuis le 1er septembre de cette année et on ne m' a rien dit à ce sujet.

On m'a donné un paier à remplir lorsque je suis passé donner mes papiers pour être AE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça a été rapide aussi: prise de tension, questions bâteau sur le ton "c'est bête mais je dois le demander" ("est-ce-que vous vous droguez, êtes-vous alcoolique, etc).

Le medecin en question m'a dit que la visite n'était pas remboursée, mais tu dis, Marie-Claire, que c'est remboursé en partie par le rectorat? Comment doit-on procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE depuis septembre 2005. J'ai passé une visite médicale en aout avant de prendre mon poste; elle a duré plus de 15 min et je n'ai absolument rien payé car c'etait un medecin agree de l'EN donc il etait directement payé par le rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma visite l'an dernier, le médecin a fait des examens assez complets (pouls, colonne vertébrale, vérification de mon carnet de santé, questionnaire, radio des poumons).

Par contre comme le rectorat met des mois pour le payer, j'ai dû le régler et il m'a fournit une facture.

J'ai donné cette facture au collège qui me gère et j'ai eu le remboursement sur ma fiche de paye suivante.

Je suis sur Nice.

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça dépend de l'académie d'ou l'on est et du médecin que l'on va voir.

Le mdecin doit renvoyer une partie de notre feuille à une adresse pour être remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...