Aller au contenu

Nouvel élève trisomique en PS


Nao

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je dois accueillir un nouvel élève la semaine prochaine dans ma classe de PS. Il a 4 ans et n'a jamais été en contact avec autant d'enfants d'un seul coup. Il doit rester seulement 1h30 chaque jour (je trouve que c'est bien peu !!!). Je suis sensée établir une grille d'observation de l'élève afin de définir s'il peut rester plus longtemps, et quelles sont ses acquisitions actuelles. Ho la la !! J'ai bien des idées mais rien de structuré, et le RASED n'a.... pas le temps !!!! :huh:

Existe-t-il un site qui m'apporte des éléments de réponse, ou bien qqun aurait il des idées ??? Merci par avance !!

Je ne trouve pas ce qui me convient dans les recherches ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose ces items d'observation (la liste n'étant pas exhaustive) :

l'autonomie de l'enfant au niveau

- motricité

- alimentation

- propreté

- autonomie psychique

- autonomie globale de base

la communication

- langage

- niveau de communication

la socialisation

l- relations avec l'enseignant

- relations aves les autres enfants du groupe

- relation avec la famille

l'intégration scolaire

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retrouve ma grille d'observation que l'on m'avait donnée l'année dernière (j'étais AVS dans le 94) et je te note ça ce soir.

je me servais de ce document pour les équipes éducatives lorsqu'on me demandait de parler de l'enfant.

si je me souviens bien, le début ressemble un peu à ce qu'Enna vient de citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...