Aller au contenu

coopérative


marcanne

Messages recommandés

J'ai demandé une participation de 15 euros (25 euros pour 2 enfants) (attention, surtout ne pas demander une cotisation !) en expliquant à quoi cet argent servirait (financement d'une sortie au cours de l'année et achats de livres pour la bibliothèque). Avant de distribuer le mot, j'en avais parlé dans les 2 classes de l'école lors de la réunion avec les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem .. nous, on en parle à la réunion de rentrée en expliquant que la coop permet d'acheter ce qui n'est pas pris en charge par les crédits mairie, on dit clairement que cela est un plus, et donc facultatif, mais que cela nous permet ders activités un peu plus originales... ensuite par écrit , c'est un "rappel" discret qui dit simplement que "le montant de la coopérative,facultative,est de 20 euros par enfant, 15 en cas de fraterie, à régler de préférence par chèque à l'ordre de l'OCCE " avec un joli merci pour conclure évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est interdit de demander un montant fixe cme ça... Demander de l'aide oui, mais imposer un montant comme ça, ça me choque un peu... L'école est gratuite qd même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est interdit de demander un montant fixe cme ça... Demander de l'aide oui, mais imposer un montant comme ça, ça me choque un peu... L'école est gratuite qd même...

libres aux parents qui le souhbaitent de donner plus :D ou moins d'ailleurs .. mais depuis tout le temps que je bosse en maternelle, j'ai toujours vu un montant fixe !

entre parenthèse, j'ai dejà bossé dans une école ou "on" (rappels systematiques de la directrice) harcelait les parents jusqu'au versement de la coop, en leur laissant croire que c'était obligatoire !!

maintenant j'ai dejà eu des parents qui discretement sont venus me dire qu'il ne pouvaient pas plus que .. et je leur ai repondu que c'etait deja tres bien ..

dernière remarque : ce soht souvent les parents les plus modestes qui participent le plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème d'un montant "suggéré" c'est que les personnes qui ne peuvent pas donner tant vont se sentir mal, rabaissées etc...

Moi je trouve ça vraiment mal de donner un montant, même à titre "indicatif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème d'un montant "suggéré" c'est que les personnes qui ne peuvent pas donner tant vont se sentir mal, rabaissées etc...

Moi je trouve ça vraiment mal de donner un montant, même à titre "indicatif"

tu sais il y a des parents qui n'ont aucune idée de ce qu'ils peuvent donner .. l'an passé un papa voulait me donner 20 euros par mois !!

en outre, personne n'a a savor ce que chacun a donné : les parents qui sont un peu "justes" me le disent generalement discretement et sans que je leur dise quoi que ce soit , ça se passe tres bien car ils ont compris que c'est facultatif .. et que jamais je ne ferai de reflexion sur le montant ou même l'absence de montant donné ! quand il y a une relation de confiance cela ne pose pas de problème .. mais je serais curieuse de savoir ;) si tu as deja vu faire autrement que de mentionner un montant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu le cas d'une école où on pouvait cotiser "à crédit" : une somme fixe ou bien une petite somme tous les mois. Avec de temps en temps un petit mot sur la porte "N'oubliez pas les cotisations..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben écoute, j'ai été AE pdt 4 ans, dans mon école, il était demander une coop aux parents mais avec participation libre, et par exemple, ma mere est directrice d'école et pareil, dans son école, aucun montant mentionné! LEs gens donnent ce qu'ils peuvent et si jamais ils veulent donner trop, l'enseignant les stoppent, c'est tout...

Vraiment, je veux pas faire ma rabat-joie mais ça me choque! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de mes fils, entre 10 et 20 €, avec un joli petit mot d'accompagnement. Et comme nous, ô parents indignes, on n'avait toujours pas payé à la fin de la première semaine, on s'est vite fait rappeler à l'ordre, genre un petit mot à la sortie tous les soirs ;) Et du coup, ils n'ont eu que 10€, et toc!

Dans mon école, même petit mot (on l'a copié, pas bien), on demande 8 € par enfant et 10 pour une fratrie. Pour le moment, 2 chèques dans ma classe pour 25 élèves!!! Mais on ne persécute pas les parents tous les soirs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, après maintes réflexion, j'ai écrit le mot que j'ai donné ce matin. La réunion des parents samedi m'a permis de leur expliquer le but d'une coopérative de classeet l'intêret d'une participation. Je n'ai rien rajouté oralement donc je n'ai mentionné aucun montant et j'ai même rajouté q'ils n'étaient pas obligés de donner quoique ce soit (je suis en zep)

L'école est effectivement gratuite et doit le rester mais elle n'est pas contre une participation volontaire mais pas obligatoire...

LA COOPERATIVE SCOLAIRE

Vous pouvez soutenir les projets de la classe en participant à la coopérative.

Une enveloppe vous sera remise deux fois dans l’année. La somme que vous donnez est libre et facultative. Elle devra être versée par chèque à l’ordre de l’ OCCE ou en espèces.

Cet argent versé contribuera à réaliser les projets de classe, à acheter des livres, des jouets, les confiseries de Noël… et à améliorer le cadre de vie de votre enfant.

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION A LA VIE DE LA CLASSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...