Malakime Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour! Je suis en plein dilemme... En avril je me suis faite opérer du genou (transpostition du tibia). Ca a été une opération assez traumatisante pour mon corps et je ne vois pas comment je dois gérer ça. Je m'explique: au départ le chirurgien devait me dispenser une an et puis finalement je suis dispensée jusqu'en février mais j'ai encore des douleurs assez aigües. En gros je me vois mal courir sous peu. En plus on me retire la vis en décembre. En plus, j'ai le même problème d'hyperlaxité rotulienne à l'autre genou, et comme il a bcp été sollicité durant ma convalescence, il va de moins en moins bien... Alors voilà, plusieurs solutions s'offrent à moi: - soit je commence l'entraînement en février malgré mes douleurs et difficultés - soit je me fais opérer de l'autre genou (puisqu'il le faudra un jour...) et là je suis sûre d'être dispensée (mais j'aurais un mois d'immobilisation totale et il faudra repasser par une opération que j'ai mal vécu...) - soit je tente de me faire dispenser (sans me faire opérer de l'autre genou)... Si je décide de faire ça, est ce qu'ils peuvent me refuser la dispense??? J'ai une cicatrice de 25 cm qui crédibilise le truc mais bon techniquement, sans tenir compte de mes douleurs, je devrais être en mesure de courir dans quelques mois... Je sais que je suis un peu 'douillette' alors peut être que je m'écoute simplement trop.... Enfin voilà pas facile de répondre à tout ça.... Mais bon, tout conseil peut être utile... Merci! Aurore
Malakime Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) 25 septembre 2005 up! Personne pour me conseiller? Aurore
Anwamanë Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour Malakime, Qu'en pense ton médecin ( n'oublie pas de lui soumettre le barême ). Et toi, comment le sens-tu ? Le seul conseil que je donne à chaque fois que je vois ce type de question c'est : Faites attention à votre corps, on en a qu'un seul... et même si vous ne pourrez pas avoir plus de 10 de moyenne, passez le temps normalement consacré à vous entrainer à réviser l'oral pro Bon rétablissement !
tartiflette Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour! J'ai passé le concours en 2005 dans le Loiret et j'ai été dispensée parce que j'étais franchement enceinte (à 15 jours d'accoucher). Mon gros bidon ne suffisant pas comme preuve, il a fallut un certificat médical, et j'ai eu comme note la médiane ou la moyenne des notes des candidates (à peu près 10). Mais les candidates pas enceintes, malades ou opérées (il y en avait une qui sortiat tout juste de l'hôpital) n'étaient pas dispensées. Elles avaient le droit de ne pas faire l'épreuve mais avaient zéro. C'est pas sympa mais c'est vrai... Bon courage !
Malakime Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) 25 septembre 2005 Merci de m'avoir répondu. Affable tu as raison, je vais demander à un médecin si c'est raisonnable de le faire et puis je vais aller en parler à mon prof d'EPS pour savoir comment ça se passe. Je crois que je devrais, si je décide d'être dispensée, passer devant un médecin de l'EN... Je me demande comment ça se passe et peut être que ce prof pourra me le dire. Mais bon je sens mon autre genou lâcher par moment... Tartiflette, cette année les personnes dispensées ont une note de 10, comme les femmes enceintes, mais merci quand même de m'avoir répondu! Aurore
Anwamanë Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Malakime, Attention, c'est la moyenne des notes des candidats ! Donc si les candidats ont 4 de moyenne, toi aussi. Peuvent être dispensés de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :(...) - les candidats présentant un certificat médical, établi par un médecin agréé, de contre-indication à la pratique des deux prestations physiques ; (...) Les candidats se trouvant dans l’une de ces deux dernières situations, doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, avant le début des épreuves d’admission. Les candidats ayant justifié, avant le début des épreuves d’admission, de l’une des situations mentionnées au présent article ne doivent se présenter qu’à l’entretien de l’épreuve d’éducation physique et sportive. La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury aux candidats dans l’une des situations de dispense énumérées à l’article 10. Apparemment cette année il n'y a plus cette "barrière" de 10. ( avant tu avais la moyenne des candidats mais sans pouvoir dépasser 10 de moyenne).
Malakime Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) 25 septembre 2005 Aie... Je n'avais pas perçu ça sous cet angle Surtout avec le nouveau barème, la moyenne est susceptible de chuter! Mais bon ça ne change pas grand chose vu qu'a priori je ne vais pas être en capacité de courir... Merci beaucoup Affable Aurore
maryl Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Avant y avait la barrière de 10 mais elle était maximale ... si la moyenne des candidats était 4... on avait 4. Ceci étant dit, j'ai eu 10 La seule différence maintenant c'est que pour une moyenne de 12 avant on avait 10 et maintenant le (la) dispensé(e) aura 12... Ne joue pas avec ta santé, ça n'en vaut pas la peine... ton genou tu en auras besoin quand tu seras PE !
Mjessica07 Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Moi, à la suite d'une mauvaise chute j'ai eu une bonne entorse de la cheville et une grosse fracture de la malléole externe (péroné) du côté gauche qui a nécessité la pose d'une plaque et de 6 vis au niveau de l'os de la cheville. Donc tout comme toi, opération, rééducation et impossibilité d'enfiler une paire de baskets ou des chaussures un peu montantes à cause des vis. Et bien, ça fait déjà 5 ans, et je peux te dire que les douleurs ont disparu il y a peu (et pourtant je ne suis pas douillette :P ). Alors vu l'état dans lequel tu sembles te trouver, fais passer ta santé avant tout. Il m'a fallu cinq ans pour pouvoir courir à nouveau comme une gazelle et mon cas est beaucoup moins grave que le tien.J'espère de tout coeur que tu pourras te faire dispenser sans problème. :wub: Bon courage Aurore. Jess
Malakime Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) 25 septembre 2005 Merci beaucoup tous vos messages sont tellement gentils... Aurore
panette Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 la dispense d'eps m'est valable que pour les femmes enceintes...une copine était platrée...elle a eu............... 0/20 en course..
Anwamanë Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 la dispense d'eps m'est valable que pour les femmes enceintes...une copine était platrée...elle a eu............... 0/20 en course.. <{POST_SNAPBACK}> panette, Il faut lire les posts Cette année, cela change...cf mon post plus haut. Et heureusement ! ( exemple absurde de ta copine !), en espérant qu'il n'y aura pas trop d'abus...
Messages recommandés