Aller au contenu

se mettre au boulot


djsy

Messages recommandés

Pour celles qui l'ont deja passé ou qui vont le passer : par quoi avez vous commencez à travailler ???

je suis completement perdue je ne sais pas par ou commencer !!! :(

vous etes vous faites un emploi du temps ou faites vous cela au gré de vos humeurs ??? vous etes plus exos, annales ou rappels de cours !!!!

voila c'est la panique !! :blink: je sais que j'ai plein de trucs à faire mais quoi ?? merci de vos idées !!! il faut que je me mette au boulot car là je devient trop accro du net !!!!!!

Merci ..... :D

jess qu'est perdue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lou 2004

    7

  • karinemai

    5

  • djsy

    4

  • AubergineFelee

    3

D'abord, ne pas oublier le pot de nutella et la boite de bonbons, ça donne du courage ;)

J'ai commencé par un nettoyage : rangement, classement .... de tout ce que j'avais.

Aujourd'hui seulement, j'ai repris les livres de Français. Pas encore les maths (beurk !). J'ai fais un rapide tour d'horizon pour voir un peu ce qu'il fallait privilégier (ce dont je me souviens, ce que j'ai oublié, ou encore les impasses).

Et je me suis re penché sur la méthodologie de la synthèse. J'en ai fait une fiche que je vais proposer sur le forum Préparer le CRPE.

Après, ce sera au gré des humeurs (c'est comme ça que je fonctionne), mais avec un impératif : faire autant de maths que de français, donc, je note le temps réel passé à bosser.

Le soir, lecture pour l'OP.

Voilà pour le moment mon organisation, mais n'étant pas une pro de celle ci, je ne sais pas si c'est la bonne méthode.

Au plus tard, après la toussaint, j'attaque l'histoire/géo.

Et tous les dimanche matin depuis la semaine dernière : footing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va aller!!! c'est normal d'être perdue, moi aussi je suis dans ton cas et en plus je suis quelqu'un qui travaille très lentement cryin

moi j'ai commencé par les maths vu que que je suis nulle dans cette matière

je fais aussi des fiches sur des bouquins (francais, oral pro...)

je travaille aussi au grè de mon envie, soit je fais du francais soit des maths ou des sciences

pour le moment je fais que de la théorie pour bien assimiler avant de faire des exo (sauf les maths) et après avoir réussi les exo je ferais des annales

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi je vous conseille de lire et regarder un peu vos bouquins (surtout maths et français )jusqu'à toussaint.

ensuite, vous vous occuper des annales. ce sont eux les clés de la reussite!!!!!!!

en français faites des fiches pour chaque type de sujet qui tombent (ex: en copie d'eleve: la correction orthographique). ce sont souvent les mêmes sujets qui tombent(sauf cette année ;) ) et ils se traitent de la même façon. votre plan déjà pensé, vous gagnez du tps.

bon courage et n'hésiter pas si questions

nanne

(o fait g eu 15 en français et je suis pas une pro.... comme quoi ma méthode peut marcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!! ça m'a donné des idées !! et miracle j'ai fait uen fiche sur la methode de synthese !!

allez j'essaye de me motiver !!

nanne que met tu dans tes fiches ??? le cours ou des exemples ?? pourrais tu me montrer un expl ??

en touts cas pour le footing vous etes courageuses !!! Moi j'attaquerai la danse en octobre !!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye d'être raisonnable,et de bosser en priorité mes lacunes:donc maths et hist-géo.Pour les maths,ça y est,j'ai (doucement!)démarré.Pour l'hist-géo...ça va venir!

J'ai horreur de faire des fiches,mais je crois qu'il va falloir que je m'y mette(bah oui,je réalise au bout de la 3ème fois que c'est toujours les mêmes trucs qui me posent problèmes! <_< ).

Je vais battre le rappel des copains pour essayer de reprendre vite l'entrainement pour la course(courir seule?pas posible!!) :rolleyes:

et puis je suis auxilliaire de vie(depuis 4 jours!),ça motive pour reprendre le boulot!Pourquoi donc ne commences-tu pas par un stage,histoire de se remettre dans le bain? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai fait comme Véro ! J'ai d'abord fait du ménage : tri de tous les documents téléchargés, rangement et relevés pour éviter d'imprimer 15 fois la même chose :P

Puis établissement d'un emploi du temps ! Tant que je ne reprends pas le boulot, je vais travailler 1h30 le matin et 2h l'après midi pendant que les enfants sont à l'école. J'alterne toutes les matières (écrit et oral) pour ne pas me lasser ! Bon c'est vrai que pour les maths, c'est dur dur et que je ne sais pas par où commencer mais ça va revenir ;)

Bon courage à toutes et surtout n'oubliez pas une chose : le forum et son soutien connu dans le monde entier :D:rolleyes::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai commencé à travailler (sérieusement) depuis une petite quinzaine de jours.

Maintenant que je travaille la journée, j'ai une autre organisation :

le matin, je me lève vers 6h15, comme ça je peux travailler le concours de 7h à 10h (ou 9h , si je commence à 10h). Par exemple ce matin j'ai fait une fiche de maths sur la résolution de problèmes...

Ensuite, dans le bus, je lis le Carpentier et je souligne les choses intéressantes que je reprendrai dans des fiches (ça fait gagner du temps !!).

Et le soir, en rentrant vers 20h, encore 2h30 - 3 h de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Mon organisation pour les révision est la suivante :

Je travaille dans un lycée, je garde un salle en fait, du coup je peux potasser au boulot donc le matin 9h-13h30 je fais soit des maths soit du français (Hatier + Vuibert + manuel de troisième pour les maths). L'après -midi je suis un moins en forme donc je revise l'histoire de France, les arts plastiques ou je tape mes cours). Le soir c'est détente et les week-end j'essaie de faire les devoirs type concours des Hatier et Vuibert.

Voilà

;)

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, pas de solutions miracles, de l'organisation, de l'organisation.

faire une promenade afin de bien s'oxygéner et ça repart, avec le nutella c'est vrai Véro......c'est encore mieux.

N'oubliez pas de lire la maîtrise du langage, les programmes de l'école maternelle et primaire, et je l'ai déjà dit mais le petit livre Epreuve Orale d'Admission 100 confusions à éviter ( Tempes, d'Hervé Caudron) est excellent. J'attends les résultats de mon oral d'admission en PE1 et je trouve que grâce à ce livre je ne m'en suis pas trop mal sortie ( sinon je sortais de la salle sans avoir dit un mot) au vue des quetions quasi dignes d'un oral pro que j'ai subies. ( comme je suis déjà intervenante en anglais, ils ne m'ont pas loupée, ils se sont même acharnés sur moi........bref...........

Je voulais également vous conseiller ce site www.ruedesecoles.com vous y trouverez le programme français, maths de la primaire, et TOUT le programme du secondaire, ou presque. Vous pouvez faire des révisions, vous testez, je pense que c'est pas mal pour celles et ceux ( j'en fait partie) qui ont des petits problèmes en maths. Et puis cela change de support, c'est plus ludique. Vous pourrez y trouver aussi tout le programme d'histoire et géo, surtout sur l'Europe c'est pas mal. Véro, je crois que nous avons les mêmes options, je te vois souvent sur le site, j'aurais presque envie de papoter avec toi en direct, ( je ne sais pas pourquoi, felling.......)j'ai des enfants moi aussi. Qu'en penses-tu?

Bon courage les filles

A plus

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, je suis géniale ;) (ben quoi, j'ai pas le droit de m'envoyer des fleurs ?) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...