Aller au contenu

Ont-ils le droit?


sailoo

Messages recommandés

bonjour!

je suis MADIA en seine et marne. vendredi, on a eu une reunion de circonscription (on avait pas pu aller a la reunion des NT1 car ils avaient oublié qu'on etait encore MAD sur leur circonscription!).

ils nous ont expliqué qu'on etait encore une soixantaine sans poste sur le departement, ce qui etait du jamais vu.

incapables de repondre a nos questions, ils ont appelé l'inspection academique pour savoir ce qu'ils allaient faire de nous.

pour eux on doit compter attendre jusqu'a noel pour un poste (nerveusement c'est pas facile a entendre!).

et, cerise sur e gateau, ils vont maintenant nous utiliser comme ZIL pour les remplacements d'une journée ou deux.

seulement voila, pas de prime d'installation, pas d'indemnités de ZIL... en gros on devient ZIL pour les depanner (mais pour les petits remplacements), mais sans le salaire de ZIL.

ont-ils le droit de faire ca?

entendons nous bien, je ne demande qu'a bosser (en tant que ZIL ou autre), mais je trouve ca inadmissible que mon boulot ne soit pas reconnu, puisqu'on ne nous donne encore aucun statut.

qu'en pensez vous?

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis MADIA en seine et marne. vendredi, on a eu une reunion de circonscription (on avait pas pu aller a la reunion des NT1 car ils avaient oublié qu'on etait encore MAD sur leur circonscription!).

ils nous ont expliqué qu'on etait encore une soixantaine sans poste sur le departement, ce qui etait du jamais vu.

incapables de repondre a nos questions, ils ont appelé l'inspection academique pour savoir ce qu'ils allaient faire de nous.

pour eux on doit compter attendre jusqu'a noel pour un poste (nerveusement c'est pas facile a entendre!).

et, cerise sur e gateau, ils vont maintenant nous utiliser comme ZIL pour les remplacements d'une journée ou deux.

seulement voila, pas de prime d'installation, pas d'indemnités de ZIL... en gros on devient ZIL pour les depanner (mais pour les petits remplacements), mais sans le salaire de ZIL.

ont-ils le droit de faire ca?

entendons nous bien, je ne demande qu'a bosser (en tant que ZIL ou autre), mais je trouve ca inadmissible que mon boulot ne soit pas reconnu, puisqu'on ne nous donne encore aucun statut.

qu'en pensez vous?

merci davance

J'en pense qu'à votre place, je contacterai les syndicats pour les mettre au courant s'ils ne le sont pas déjà et pour leur demander d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a essayé d'appeler les syndicats vendredi mais ils etaient en reunion, donc on les rappelle lundi.

il faut qd meme savoir que les personnes de l'inspection qu'on a vu nous ont conseillé d'appeler les syndicats! c'est un comble! quand on en arrive la...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est légal, mais ça arrive effectivement chaque année en seine et marne que les "non placés" soient utilisés comme ZIL, sans indemnités, bien évidemment ! Les syndicats sont certainement au courant, mais je ne sais pas ce qu'ils en disent...

Tiens nous au courant de leur réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est légal, mais ça arrive effectivement chaque année en seine et marne que les "non placés" soient utilisés comme ZIL, sans indemnités, bien évidemment ! Les syndicats sont certainement au courant, mais je ne sais pas ce qu'ils en disent...

Tiens nous au courant de leur réponse !

M'est avis qu'ils ne doivent pas être d'accord sur le principe...maintenant, il faut voir les textes avec eux...

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que suppléante, j'ai été utilisée comme Zil, sans indemnité aucune pour mes déplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis MAD aussi et on a tenté de me faire faire la ZIL sans indemnités. Je suis allée à l'inspection et je leur ai dit que ça n'allait pas le faire! lol

J'ai eu de la chance de tomber sur une personne compréhensive, et depuis, plus de nouvelles!

L'inspection académique nous a prévenu par courrier qu'on pouvait servir de bouche trou sans etre indemnisés, donc on aurait pu me dire "mais on vous l'a dit c'est comme ça, regardez tel article"

J' y ai échappé, mais je pense qu'ils ont le "droit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine a commencée par un remplacement! ils ont pas attendu longtemps pour m'utiliser!

j'ai appelé les syndicats qui m'ont dit que l'appellation MAD servait a l'inspection de pretexte a pouvoir nous faire faire n'importe quoi, sans obligation de nous indemniser. en gros ca leur sert a faire des economies. ils contournent les textes grace au statut de mis a dispo.

j'ai donc hate d'avoir un statut, voir meme une classe (on peut rever!) rapidement. etre ZIL, c'est sans probleme, mais je veux un poste OFFICIEL!

merci de vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux aussi concernés par la question, un syndicat m'a assurée qu'ils n'avaient pas le droit de faire cela. ils vont donc appeler l'inspection pour leur "rappeler" ce qu'ils ont le droit de faire ou pas!!

bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...