P'tite Daisy Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour, un de mes élèves de MS sait dénombrer jusque 3: compte en pointant les objets 1,2,3 mais ne sait pas répondre à la question, combien y en a-t-il ? A chaque fois, il recompte, ou me montre ses 3 doigts. Comment l'amener à comprendre que le dernier nombre cité correspond à la quantité dénombrée ? Merci de votre aide.
delphinie Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour, un de mes élèves de MS sait dénombrer jusque 3: compte en pointant les objets 1,2,3 mais ne sait pas répondre à la question, combien y en a-t-il ? A chaque fois, il recompte, ou me montre ses 3 doigts. Comment l'amener à comprendre que le dernier nombre cité correspond à la quantité dénombrée ? Merci de votre aide. <{POST_SNAPBACK}> vérifie déjà en lui demandant d'aller te chercher un ciseau ... puis 2 feutres ... puis 3 crayons ou 3 gommes ... Je fais ce genre de jeu à chaque regroupement c'est l'enfant qui est de service (collation, date etc ... ) qui doit aller me chercher une quantité (j'adapte en fonction du niveau et de ce que je sais de l'enfant ... on valide avec les autres, on recompte et je crois que ca fait progresser chaque jour certains d'entre eux ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant