Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai des ps/ms et je voulais savoir quel types d'ateliers vous leur faites faire l'apes midi, car j'ai l'impression de toujours leur donner la meme chose par exemple travail avec des algorythmes avec des perles travail avec manip des formes... des choses comme ça quoi. mais là pour cette semaine je ne sais pas trop quoi faire pour changer 1 peu .

merci pour vos reponses.

Posté(e)
bonjour,

j'ai des ps/ms et je voulais savoir quel types d'ateliers vous leur faites faire l'apes midi, car j'ai l'impression de toujours leur donner la meme chose par exemple travail avec des algorythmes avec des perles travail avec manip des formes... des choses comme ça quoi. mais là pour cette semaine je ne sais pas trop quoi faire pour changer 1 peu .

merci pour vos reponses.

c'est généralement l'après midi qu'on en profite pour faire des activités d'art plastique. et suivant l'activité si cela demande une attention particulière avec un groupe, les autres groupes sont en autonomie (jeu divers de la classe, graphisme,...). si tu as une atsem tu peux aussi lui donner un groupe pour une activité qui demande à être surveillée.

Posté(e)

Moi aussi j'ai des PS/MS et l'après midi j'en profite pour faire des activités d'écoute et sonores car à 32 enfants c'est terrible, on fait également toutes les activités qui demandent plus de calme et de concentration (dictée à l'adulte, discimination visuelle, compter les absents) et on profite de la place pour faire de la peinture, des jeux de construction plus élaborés...mais on fait beaucoup de choses avec les PS aussi!!!!

Bon c une reponse rapide mais j'ai peu de temps là...voit pour un projet autour d'un album aussi sinon moi je prépare un abcdaire des prenoms de la classe avec les ms apres on attaque un affichage pour savoir qui a ramené le goûter du jour...ils me l'ont réclamé!!

voilà voilà j'espère t'avoir aider un peu!!!

Posté(e)

salut,

je rencontre des difficultés également l'après-midi car les quelques MS de ma classe sont très fatigués. Je pense aussi que l'art plastique peut être une solution appréciable.

Posté(e)

Moi je fais des activités de découverte du monde (sciences, techno) et d'art plastique. Des activités qui nécessitent de la manip...

Voilà !