Aller au contenu

memoire:enfants en difficultés....


banditgirl62

Messages recommandés

salut a tous :)

tout est dans le sujet..

j'aimerai faire mon mémoire sur les enfants en difficultés et j'aimerai savoir si vous avez des pistes, des conseils sur les livres a acheter,des sites interessants ou vos expériences personnelles a me faire partager.... <_<

merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des expériences personnelles, ça oui j'en ai ! Mais c'est tellement vaste ! Je te donne des références de livres qui m'ont marquée pendant ma formation au CAPSAIS option E, si tu as des demandes particulières, n'hésite pas !

- "Apprendre... oui, mais comment", Philippe Meirieu, ESF éditeur

- "L'enfant et la peur d'apprendre", Serge Boimare, DUNOD

- "Comprendre et aider les élèves en échec, L'instant d'apprendre", Emmanuelle Yanni, ESF éditeur

Une autre référence pour un ouvrage pratique sur l'aide pédagogique :

"Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire" Editions RETZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai moi aussi envie de faire mon mémoire sur les difficulté des élèves. Je souhaite insister sur l'intervention dans l'instant face à la difficulté d'un élève. J'ai pas mal de questions de départ : si un élève ne comprend pas comment faire pour qu'il raccroche sans laisser le reste de la classe de côté ? Comment s'assurer que tous les élèves ont compris. Comment aider l'élève à très court terme (dans l'instant), à moyen terme ..... Je ne pense pas que mon sujet soit dirigé spécifiquement vers différenciation mais plus sur aide. Voilà pour les idées. Pas de pistes pour le moment, je vois pas trop par quel bout commencer alors je me lance dans lecture de Meirieu (sur conseils de PHILO): un classique pour débuter !!

A bientôt

TEF

P.S. :bb78 le lien ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...