Aller au contenu

Anglais ou Arts plastiques?


macdine

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je repasse le concours cette année en iufm, je l'avais tenté (et raté :( ) l'année dernière en candidate libre.

Je ne sais pas encore ce que je vais prendre en option, anglais ou Ap...

L'année dernière j'avais pris AP et j'ai eu 4 _bl_sh_

On m'a expliqué un peu comment se passait l'épreuve d'anglais et on m'a dit aussi que la cassette était très difficilement compréhensible (trop vite, pas assez articulé...).

Mon niveau en aglais écrit est bon, à l'oral pas trop mal, mais compréhension sur cassette d'un "vrai" anglais, j'ai toujours eu du mal... Je me demande si c'est une bonne idée de prendre anglais au concours.

D'un autre côté je suis tout aussi nulle en dessin, même si faut pas être Picasso pour passer l'épreuve, mais je manque terriblement d'inspiration :(

Bref, je sais pas trop quoi choisir, alors ce serait bien si vous pouviez m'apporter un peu vos expériences, ce que vous pensez de l'épreuve si vous l'avez passé, etc...

merci beaucoup ;)

Pour moi la reprise c'est lundi matin, j'ai vraiment tout lâché depuis mon résultat (négatif :( ) de Juillet, là c'est le moment de s'y remettre

Bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Macdine,

je ne me suis pas posée la question étant donné que je parle anglais ccomme une vache espagnole, mais je comprend que tu puisse te poser la question. Je te dirai de prendre là où tu te sens le plus à l'aise et ce que tu préféres bosser, voilà

Mistigri Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!! :rolleyes:

je n'ai pris aucune de ses options (je vousaurais consellé musique...)

mais des copines qui ont pris anglais m'ont parlé de cette incomprehensibilité de la cassette...

de plus g des copines très forte à l'anglais à l'oral mais elle ont eu des sales notes (9-5-2)/.....alors

cependant saches qu'il y aussi des points en didactique...

par contre en art plastique je sais pas trop

bon courage et ne vous trompez pas

nanne :)

ps: g aussi passé le concours 1 première fois avec l'anglais _bl_sh_ puis l'année d'après avec musique :D .

alors n'hesites pas à changer d'options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, ça me donne encore moins envie de tenter l'anglais...

Et la musique, comment ça se passe? Là je sais pas du tout <_< Nanne, tu pourrais me faire un petit résumé de l'épreuve et surtout si c'est accessible, ce que le jury attend...

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pas de problème mais je l'ai déjà écrit sur ce forum.

cherche à concours.....musique?

un truc comme ça. ;)

je pense que tu trouveras tes réponses

si tu veux plus d'explications , demandes

nanne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Arts plastiques se passen en 2 temps.

1) On te donne un dossier (cette année : une photo de paysage de foret tropicale, une carte routière de la région de grenoble, et un texte : "l'homme fabrique les paysages ....."un truc comme ça.

Tu dois faire une production, en utilisant la technique de ton choix, se rapportant au dossier.

2)Un entretien pendant lequel tu dois exposer ta démarche pdt la production, expliquer tes choix .... donner quelques prolongements possibles avec des élèves, et une exploitation possible des documents en classe y compris les "parallèles" avec d'autres matières.

Le jury te pose ensuite des questions pour eclaircir ton exposé, sur tes connaissances artistiques ...

Voilà, j'espère avoir été claire.

PS : tu peux faire une recherche "epreuve arts plastique", il a été écrit pas mal de choses au moment de l'épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanne, J'ai trouvé le message, merci

Véro, j'ai passé AP l'année dernière et ça a été la catatstrophe, j'ai eu 4 alors que je pensais m'en être pas trop mal sortie <_<

C'est pour ça que cette année, j'hésite à changer pour une des 2 autres options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai eu 6 la première fois, et 14 la deuxième. ;) La première fois, en fait, je ne savais absolument pas ou j'allais dans cette épreuve. Cette année, j'y étais mieux préparée, et j'avais beaucoup moins fait l'impasse sur cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais pu passer l'epreuve d'arts je ne te suis pas d'un grand secours mais juste pour te dire que j'ai beaucoup de mal à avoir un cours construit et concret en arts ! en effet, j'ai l'impression de ne rien avoir !! Mais c'est peut etre le fait d'etre candidate libre !! peute tre qu'en iufm ils ont plus de trucs !!

et pour l'anglais et les langues, beaucoup de personnes disent qu'il faut avoir un trés bon niveau . Si tu as des difficultes pour comprendre, ecouter en anglais essaye de te passer les films en VO, je suis sure que ça doit beaucoup aider !

voila ma petite contribution !! Bon choix !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, le livre "L'épreuve optionnelle d'arts plastiques" Bordas pédagogie est tres bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...