delph02 Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 bonjour à tous j'aimrais avoir vos témoignages sur la méthode de lecture cp ribambelle de prime abord elle me semble attrayante mais est elle efficace ??? je vous en remercie par avance
Tigrounette Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 si tu effectues 1 recherche, nous avons déjà évoqué ce sujet il y a quelques tps déjà ... ms oui, les avis convergeaient pour dire que c'était une bonne méthode !!
mamiebrossard Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 moi, j'adore mais je prefere presque dans le meme genre : que d'histoures !
gie Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 J ai fait un stage l année derniere avec des cp qui utilisiant ribambelle, et la méthode a été efficace, en tout cas avec eux... Les enfants étaient très motivés par la lecture. Voilà voilà
stef Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 la méthode ne fait pas tout ! Il y a aussi la façon dont elle est mise en oeuvre par l'instit, avec quelle pédagogie... et à mon avis, le choix de la méthode est secondaire. Ce qui est important ensuite c'est de respecter le rythme de chaque enfant ! Parce que même avec Ribambelle, si tout le monde fait la même chose en même temps, y'en a qui s'ennuient ferme pendant que d'autres se noient dans leur échec.
Messages recommandés