Aller au contenu

Le petit ogre et la princesse grenouille


Etoile

Messages recommandés

Comme mes CE1 sont très faibles lecteurs, on va faire en lecture suive "le petit ogre et la princesse grenouille" tiré de Ribambelle CP (série verte je crois :blush:) que mon collègue n'avait pas eu le temps d'aborder l'an dernier.

Le problème, c'est que je n'ai pas le guide du maître ou le guide d'activités... Je sèche donc un peu sur les activités à proposer :idontno:

J'ai déjà quelques idées : travail sur la couverture, le portrait du petit ogre...

Si quelqu'un pouvait me donner un tit coup de main... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bécassine :):wub:

Autre question: deux semaines sur l'album, c'est pas trop long ? J'ai coupé l'album en mini-morceaux, peut-être trop courts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment en deux semaines arrivez-vous à caser la lecture à haute voix, les exercices de compréhension, la production d'écrits, le fonctionnement de la langue ? Deux semaines pour moi, ce n'est pas assez, il faut savoir prendre son temps, surtout si les enfants sont de faibles lecteurs, prendre du temps d'expliquer le texte, de faire un certains nombres d'activtés écrites autour de la compréhension (: texte à remettre dans l'ordre, repérer les paroles des personnages, repérer le personnage à son pronom personnel, des questions de compréhension), de la production d'écrits. Bref cela prend un certain nombre de séances.

L'intérêt n'est pas de lire un maximum de livres en un minimum de temps, mais de lire un nombre de livres qui auront été exploités au maximum en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment en deux semaines arrivez-vous à caser la lecture à haute voix, les exercices de compréhension, la production d'écrits, le fonctionnement de la langue ? Deux semaines pour moi, ce n'est pas assez, il faut savoir prendre son temps, surtout si les enfants sont de faibles lecteurs, prendre du temps d'expliquer le texte, de faire un certains nombres d'activtés écrites autour de la compréhension (: texte à remettre dans l'ordre, repérer les paroles des personnages, repérer le personnage à son pronom personnel, des questions de compréhension), de la production d'écrits. Bref cela prend un certain nombre de séances.

L'intérêt n'est pas de lire un maximum de livres en un minimum de temps, mais de lire un nombre de livres qui auront été exploités au maximum en classe.

Ben, chacun fait comme il l'entend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...