Etoile Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Comme mes CE1 sont très faibles lecteurs, on va faire en lecture suive "le petit ogre et la princesse grenouille" tiré de Ribambelle CP (série verte je crois ) que mon collègue n'avait pas eu le temps d'aborder l'an dernier. Le problème, c'est que je n'ai pas le guide du maître ou le guide d'activités... Je sèche donc un peu sur les activités à proposer J'ai déjà quelques idées : travail sur la couverture, le portrait du petit ogre... Si quelqu'un pouvait me donner un tit coup de main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bécassine Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 J'ai quelques exos fin cp si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Merci Bécassine Autre question: deux semaines sur l'album, c'est pas trop long ? J'ai coupé l'album en mini-morceaux, peut-être trop courts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bécassine Posté(e) 26 septembre 2005 Partager Posté(e) 26 septembre 2005 J'ai fait 10 épisodes, deux semaines, au cp c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2005 Encore merci Bécassine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 28 septembre 2005 Partager Posté(e) 28 septembre 2005 Comment en deux semaines arrivez-vous à caser la lecture à haute voix, les exercices de compréhension, la production d'écrits, le fonctionnement de la langue ? Deux semaines pour moi, ce n'est pas assez, il faut savoir prendre son temps, surtout si les enfants sont de faibles lecteurs, prendre du temps d'expliquer le texte, de faire un certains nombres d'activtés écrites autour de la compréhension (: texte à remettre dans l'ordre, repérer les paroles des personnages, repérer le personnage à son pronom personnel, des questions de compréhension), de la production d'écrits. Bref cela prend un certain nombre de séances. L'intérêt n'est pas de lire un maximum de livres en un minimum de temps, mais de lire un nombre de livres qui auront été exploités au maximum en classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bécassine Posté(e) 29 septembre 2005 Partager Posté(e) 29 septembre 2005 Comment en deux semaines arrivez-vous à caser la lecture à haute voix, les exercices de compréhension, la production d'écrits, le fonctionnement de la langue ? Deux semaines pour moi, ce n'est pas assez, il faut savoir prendre son temps, surtout si les enfants sont de faibles lecteurs, prendre du temps d'expliquer le texte, de faire un certains nombres d'activtés écrites autour de la compréhension (: texte à remettre dans l'ordre, repérer les paroles des personnages, repérer le personnage à son pronom personnel, des questions de compréhension), de la production d'écrits. Bref cela prend un certain nombre de séances.L'intérêt n'est pas de lire un maximum de livres en un minimum de temps, mais de lire un nombre de livres qui auront été exploités au maximum en classe. <{POST_SNAPBACK}> Ben, chacun fait comme il l'entend! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant