Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis t1 et j'ai des ps/ms. mon probleme c'est qu'au moment du regroupement ils se mettent a parler dans tout les sens et meme si je leur demande de se taire en ayant recours à 1 petite chanson et bien je peux recommencer 2 secondes apres car ils s'arretent mais repartent de plus belle.en plus je crains que la ptite chanson ne les lasse a force de l'entendre et moi j'en ai 1 peu marre de toujours faire la meme chose. et c'est 1 peu pareil au moment dd'aller s'habiller et descendre en recré!

alors si quelqu'1 à des suggestions car là je suis 1 peu depacée par les évènements.

merci pour vos reponses.

Posté(e)

Eventuellement, faire deux regroupements....cad tu laisses les ps en temps d'accueil plus longtemps, tu regroupes les moyens que tu mettras en activité autonomes ( tu te concentres plus sur eux l'aprem) puis tu prends en charge les petits....

Moins de monde au regroupement ca peut aider avoir au moins un peu plus de calme...

Posté(e)

Sinon, je passais un objet style baton de pluie en disant qu'il ne fallait pas qu'on l'entende mais ca n'a marché qu'une fois...

Posté(e)

Un truc de mon imf qui marche assez bien. S'ils font du bruit, tu dis:"Bon allez, vous avez envie de faire du bruit, alors on tape tous ensemble dans les pieds!" ET hop, vous tapez tous ensemble pendant quelques secondes puis tu fais arrêter calmement en disant que maintenant, on va passer au calme. Ca les fait bien rire et se défouler pendant quelques secondes puis ils t'écoutent davantage. Mais bon c'est comme les chansons, il faut varier les petits trucs.